Koalax (suite)


DEUXIEME PARTIE     Mise en Bouche.
 

                          CHAPITRE 1  Mise au vert.

Les semaines qui suivirent furent assez éprouvantes pour les forces de l’ombre de Sunnydale. j’étais bien conscient que je devais changer d’approche et n’envisageais plus aucune action contre la tueuse dans l’immédiat. mais les vampires ne sont pas des gens calmes et évidemment quelques uns qui se prétendaient plus malin que moi ne pouvaient s’empêcher d’aller défier la tueuse, je ne demandais même plus si ces sorties s’avéraient fructueuses, il me suffisait de constater que régulièrement nos forces s’amenuisaient. décidément cette tueuse m’exaspérait.
Grâce à mon système de vidée surveillance installé dans la bibliothèque du lycée je pu m’apercevoir que même si j’avais provisoirement mis fin à mes attaques, la tueuse restait sur la brèche. en quelques semaines elle avait réduit au silence une Goule mangeuse d’homme et contribué à l’arrestation d’un fêlé qui se prenait pour un vampire, cet animal s’était fait confectionner une sorte de dentier prothèse en acier. bien entendu dans un premier temps les autorités nous avait mis ses méfaits sur le dos, mais bien vite les membres du Scooby gang, qui décidément ont tous ce vilain défaut qu’est la curiosité, s’étaient aperçu qu’en aucun cas les vampires ne pouvaient être à l’origine de telles horreurs. oh bien sur je ne vais pas vous dire que je désapprouve de telles activités mais bon sang laissez faire les professionnels, il n’y avait qu’a voir le boulot, tout ce sang gâché !
je ne fut guère étonné que cet abruti se fasse pincer finalement rapidement, cela fut même un soulagement je commençais à en avoir assez que l’on salisse la réputation des vampires.
je passais mes jours à espionner les conversations de Giles, de la tueuse et de sa bande d’ami et mes nuits à ruminer ma vengeance.
la tueuse avait déjà vaincu nombre d’adversaires et je rejetais une par une toutes les idées qui me venaient à l’esprit, soit que je jugeais le monstre que l’on me proposait inapte soit qu’ils avaient déjà été vaincu antérieurement et que les faire revenir à mon avis n’apporterait rien de neuf, Giles trouverait à coup sur dans ses livres comment les vaincre et je risquerais encore d’aboutir dans une impasse.
Pendant ces quelques semaines je fut souvent absent, faisant le tour des librairies ésotériques, afin d’y trouver quelques ouvrages intéressant et des groupuscules versés dans les arts noirs de la région. je n’oubliais bien entendu pas de consulter les vampires pour lesquels j’avais de la considération (ils n’étaient pas légion) mais si tous étaient effarés par la situation dans laquelle je me trouvais aucun ne voyait comment mettre fin aux activités de cette méchante fille.
 

                             CHAPITRE 2     Rencontre.

Je sillonnais vainement le pays de long en large, je commençais à penser que le mieux serait de laisser tomber toute cette affaire et que les vampires de Sunnydale feraient tout aussi bien de déménager. en mon fort intérieur je savais que cette solution était innenvisageable mais je ne voyais pas comment venir à bout de la tueuse. Une nuit alors que j’étais au commande de ma nouvelle voiture, une Mustang Bleu Métal que j’avais dérobé la nuit précédente à Denver, je sentis soudain la présence d’une force extrêmement ancienne et sage à très peu de kilomètre d’ou je me trouvais. j’arrêtais la voiture dans un crissement de pneu, je sortis précipitamment de mon bolide les sens en éveil, je pu discerner la présence d’un vampire non loin de là, la puissance qu’il dégageait ne semblait pas comparable à la mienne mais son aura me laissait entrevoir une sagesse et des connaissances dont je n’avais même pas idée.
je compris aussitôt que ce vampire pourrait avoir la solution à mon problème, j’estimais sa position à environ deux kilomètres vers l’est. je rentrais dans ma voiture, éteignait l’auto radio afin de mieux percevoir les vibrations de son aura, redémarrait le moteur, appuyait a fond sur l’accélérateur, la Mustang fit un bond laissant une trace noire sur le goudron de la chaussée.
dés que cela fut possible je tournais vers l’est, la Mustang n’appréciait pas particulièrement le traitement que je lui faisait subir, ce type de voiture est plus à l’aise sur autoroute que sur un chemin défoncé, mais je n’en avais cure, il me suffirait de m’en débarrasser dans la première ville que je rencontrerais et de me choisir un nouveau modèle.
Le chemin que j’empruntais s’arrêta brusquement, je sentais que j’étais à moins de 500 mètres du but, je sortis de la voiture et me mit à courir, j’étais à la fois excité et apeuré à l’idée de rencontrer ce vampire qui devait sans nul doute être un des plus anciens encore présent sur cette terre.
Après 500 mètres d’une course effrénée j’arrivais au pied d’une falaise, je ne voyais aucune habitation et pourtant mes sens m’indiquais que je n’étais plus très loin de mon but.
je mis mes mains sur la parroie et détectais un peu plus sur ma droite une petite cavité, je fis quelques pas dans cette direction et après avoir soulevé quelques buissons je découvris l’entrée d’une grotte.
j’entrais d’un pas décidé, je me devais de découvrir qui se terrait ainsi sous terre.
vous ne le savez sans doute pas, mais les vampires ont une excellente vision dans le noir, une fois de plus cela me fut bien utile, pour un humain l’obscurité de cette grotte aurait été aussi noire que de l’encre de chine, mais de mon coté je put pousser plus avant mes recherche et explorer la caverne.
Après avoir avancé de quelques dizaines de pas, j’entendis soudain une voix: «  pourquoi déranges-tu mon repos Koalax? »
je fut évidemment surpris que mon interlocuteur connaisse mon nom, mais après tout pourquoi pas.
- Maître, répondis-je, j’ai ressenti votre aura, votre sagesse semble immense et j’ai besoin de vos conseils.
- alors entre plus avant afin de m’exposer ce qui te tourmente, dit la voix.
je fit encore quelques pas et perçu un peu de lumière, je me dirigeais vers elle avec empressement, j’entrais alors dans une cavité immense mais il n’y avait personne, je me sentis un peu dépité, quand soudain quelqu’un posa sa main sur mon épaule, je m’écartais vivement tous mes sens en alerte et prêt à riposter.
- que d’enthousiasme, me dit en souriant le vampire que j’avais en face de moi.
- dans l’inconnue je suis toujours sur mes gardes, répondis-je.
- à preuve que non j’ai réussi à te surprendre, que cela te serve de leçon.
- qu’entendez-vous par là, demandais-je.
- viens t’asseoir auprès du feu et je t’expliquerais.
nous fimes quelques pas de concert ver un feu qui semblait mourant, serviable je remis quelques bûches et celui-ci put denouveau crépiter joyeusement. le confort était plus que spartiate et nous dumes nous asseoir sur des couvertures autour du feu, tout ce-ci me fit penser aux western, j’adorais ce type Clint Eastwood, il ne me manquais plus que le cigarillos, le poncho et le tableau serait complet.
- tu te focalises trop sur ce qui est évident et tu n’utilises pas tes sens au maximum de leurs possibilités, commença le vampire.
- je crois que cette leçon me sera profitable, acquiesçais-je sans réelle conviction.
- je ne te sens pas en confiance ni convaincu, répondis mon interlocuteur.
- eh bien disons que j’aimerais savoir qui vous êtes dans un premier temps et ensuite vous exposer ce qui me taraude.
- j’aime ta franchise jeune guerrier, sache que l’on m’appelle Xontek et que je suis âgé de 742 ans.
ce chiffre m’effara, je ne connaissais aucune histoire sur un vampire aussi âgé.
- ce chiffre te surprend, d’autant plus que tu n’as jamais entendu parlé de moi, cela se comprend aisément, je ne suis pas un guerrier d’ou mon absence des livres d’histoires et si mon savoir est parfois mis à contribution, les vampires qui me consultent ont la fâcheuse habitude de s’approprier mes idées et de ne jamais me mentionner.
- je ne suis pas de cette trempe, moi non plus je ne suis  pas un guerrier émérite même si j’ai su saisir l’occasion de me débarrasser d’une tueuse.
- je vois que tu es néanmoins un vampire redoutable, mais trêve de banalité, expose-moi les raisons de ta venue.
- les tueuses, repris-je, ont de tout temps été une menace pour les vampires, mais cette fois la menace est plus terrible encore. voyant que j’avais réussi à capturer l’attention de mon interlocuteur je poursuivis: « elle s’appelle Buffy et cela fait plus de 2 ans qu’elle sévit à Sunnydale prés d’une des bouches de l’enfer, elle a maintenant en tout 3 ans d’activités.
- quoi trois ans dis-tu, s’exclama-t-il, c’est énorme, je ne crois pas avoir entendu parler d’une tueuse ayant une carrière aussi longue.
- moi oui Xontek et je l’ai tué personnellement, ajoutais-je.
- mais elle vit à proximité d’une bouche de l’enfer, elle est confronté aux forces de la nuit quotidiennement.
- et c’est bien ce qui m’inquiète, d’autant plus que rien ne semble pouvoir lui résister.
- vous n’avez sans doute pas utilisé les moyens appropriés.
- c’est aussi ce que j’ai cru, mais j’ai appris qu’il y a plus d’un an elle est morte et à mon avis elle revenue de l’au delà avec une puissance accrue presque illimitée et au vu de ma dernière sortie je pense qu’elle est protégée par les astres, précisais-je.
- je comprend ton embarra, qui doit être d’autant plus grand qu’une autre tueuse est susceptible de surgir à tout moment de nulle part.
- Xontek ton aura dégage une sagesse infinie, je sollicite ton aide, il me semble que tu es un solitaire, un ermite, je ne te demanderais donc pas de venir sur place m’aider dans ma tache, mais je suis à court d’idée, donne moi des pistes, des informations qui me permettront de rendre la nuit à ses serviteurs.
- je vois dans tes yeux que cette mission revêt pour toi une grande importance.
- c’est notre devoir de nous débarrasser de cette fille, confirmais-je, en outre elle ma suffisamment ridiculisé j’en fait une affaire personnelle.
- tu auras mon appui, mais n’attend pas de miracle, toi seul sera la clef de la réussite ou de l’échec des opérations que tu mèneras.
- je vous écoute Xontek.
- je vais te donner une idée qui pourrait t’être utile, alors nous passerons dans ma bibliothèque.
- ainsi que je te l’ai dit il y a quelques minutes, reprit-il, tu te focalises trop sur ce qui est évident, élargit ton champ d’investigation, crées toi des ennemis dans l’entourage de la tueuse, attaque là indirectement, déstabilise la, si tu réussi à la faire perdre pieds elle perdra ses pouvoirs alors ta tache sera aisée.
- je crois que je vois ou vous voulez en venir, dis-je avec un sourire qui découvrait largement mes canines.
- à ta tête il me semble bien que tu échafaudes déjà de nouveaux plans.
- vous m’avez percé à jour, décidément on ne peut rien vous cacher, dis-je en riant.
- passons dans ma bibliothèque nous verrons ce que nous pouvons trouver d’intéressant.
 

                              CHAPITRE 3      Bibliothèque.

Nous nous levammes, Xontek se dirigea alors vers  une couverture qui était tendue sur un mur de la caverne, je le suivis, il souleva alors la couverture ce qui dégagea un passage vers une autre salle plus petite, nous nous y engouframmes. cette deuxième grotte cachait à l’évidence plusieurs milliers de livres répartit en de nombreuses travées.
- ainsi que tu pourras le constater, me dit-il, cette bibliothèque contient toute sorte de livre et incidemment nombre d’ouvrages anciens consacrés à la magie noire et la démonologie. je suis certain que tu y trouveras ton bonheur, mais attention il n’est pas question que tu emmènes avec toi le moindre volume, et ne pratique une quelconque magie dans ces lieux, tu resteras le temps qu’il faudra pour terminer tes études et bien entendu ma grotte te sera toujours ouverte si un jour tu veux compléter tes recherches.
- je vous remercie de votre offre, ne vous inquiétez pas, je prendrais grand soin de vos ouvrages.
Xontek se retira et me laissa à mes recherches, des heures des jours passèrent avant que je ne fut satisfait de mes études, de temps en temps Xontek venait m’apporter de quoi prendre des notes, me tenir compagnie ou aiguiller mes recherches dans un sens ou dans un autre, mais la plupart du temps j’étais seul avec les livres.
Après peut-être plus d’une semaine d’étude, je sortis de la bibliothèque les bras chargés de précieuses notes, Xontek était assis prés du feu, je m’approchais de lui pour le remercier de son hospitalité.
- assieds-toi, me dit-il et montre moi tes découvertes.
je lui passais précautionneusement ma pile de note et il commença à les étudier. lorsqu’il eut achevé de les parcourir il me rendit mes notes.
- as-tu bien conscience des puissances que tu souhaites déchaînes, me demanda-t-il.
- je ne le ferais qu’en dernier recours, si cette tueuse survit à mes précédentes attaques.
- tu m’en vois soulagé, un moment j’ai eu peur que tu ne sois un de ces fous qui ne se soucient pas des conséquences pouvant résulter de leurs actes.
- je ne suis pas Angélus, mon but n’est pas de détruire le monde, mais simplement de délivrer la nuit de cette furie.
- à la bonne heure, cet Angélus est tout aussi puissant que fou à ce que l’on ma dit.
- et je suis au regret d’ajouter qu’aujourd’hui il n’est plus qu’un vulgaire toutou.
- expliques-toi, m’ordonna Xontek.
- il s’est entiché de la tueuse, dis-je, il l’a protège et je dois même dire que c’est réciproque ce qui ne facilite pas ma mission.
- je comprend, admit-il, ta tache n’est pas simple mais je ne la crois pas insurmontable, il te suffit de  trouver les moyens adéquats et un jour la tueuse ne pourra te résister.
- je te remercie de tes conseils, dis-je en me levant, je doit maintenant m’en aller, il me tarde de mettre en application mes découvertes.
- je crains que tu ne doive attendre un peu, dis Xontek en riant, il fait jour.
- oh fort bien, dis-je l’air dépité.
le jour fut long, nous parlames de mes projets et un peu de Xontek lui même, je m’aperçut qu’il ne connaissait guère les hommes du 20éme siècle, il ne sortait plus beaucoup privilège du vampire qui n’a plus besoin de se nourrir aussi souvent. lorsqu’enfin la nuit se fut installée, je pris congé et sortis de la caverne, je me dirigeais rapidement vers ma Mustang. la carrosserie était couverte de poussière mais peu m’importait, je m’installais au volant et lançais le moteur. je repartis dans un nuage de poussière direction Sunnydale, la route serait longue assurément et j’avais hâte être à pieds d’oeuvre. je poussais la voiture dans ses derniers retranchements, j’espérais me faire arrêter par la police, j’avais un petit creux à combler.
 

                                     CHAPITRE 4     Retour En Ville.

Enfin je revenais à Sunnydale, par les flammes de l’enfer la tueuse allait en voir de toutes les couleurs, j’espérais bien lui rabattre son caquet à cette petite prétentieuse.
En attendant, je filais sur la route 66 au volant de ma nouvelle voiture, une Pontiac Firebird que j’avais dérobée un peu plus tôt dans la soirée à son propriétaire lors de mon deuxième arrêt repas.
La Firebird n’est pas une voiture particulièrement discrète et c’était exactement ce que je  recherchais. ce type de voiture attire inexorablement les curieux et les auto-stoppeurs et je suis très serviable dans le fond, je ne refuse jamais à un auto-stoppeur de l’embarquer, allez savoir pourquoi.
Au bout de la nuit parés des heures de route j’arrivais enfin à Sunnydale, je jubilais déjà à l’idée de mettre mes plans en action. je fis un tour de ville juste au cas ou la tueuse serait encore en service afin de lui signifier mon retour, mais vu l’heure je me doutais qu’elle était plutôt dans les bras de Morphée ou d’un autre.
Je ne put mettre la main sur cette blondasse et décidais de rentrer à ma planque, mais auparavant je décidais de me débarrasser de la Pontiac elle ne me serait plus d’aucun utilité. j’eus l’idée de garer la voiture en face de la maison des Summers, il allait y avoir de l’animation. j’aspergeais rapidement l’intérieur de la voiture avec un peu d’essence, balançais une allumette allumée à l’intérieur et filait prestement avec mes documents sous le bras.
la déflagration fut assourdissante et n’étant qu’a quelques mètres  le souffle de l’explosion me projeta voilement à terre, sans mal heureusement.
Rapidement les maisons du voisinage s’illuminèrent et les gens commencèrent à sortir de leurs maisons pour mieux observer les dégâts ou mettre en sûreté leur propre voiture. les pompiers ne tardèrent pas à arriver. je me mêlais à la foule et me glissais subrepticement vers la maison des Summers. Joyce et Buffy elles aussi étaient sortie admirer le spectacle.
Lorsque je fut arrivé derrière la tueuse, je passais mon bras autour de sa taille et lui dit « bonsoir chérie »
Durant un dixième de seconde elle cru avoir affaire à Angel mais elle se reprit bien vite et s’écarte de moi vivement et dit simplement « toi ici »
- eh oui, dis-je, tout à une fin même les vacances.
- tu me présentes ton ami, demanda Joyce à Buffy en me souriant.
Joyce Summers la mère de Buffy était désormais au courant des activités un peu spéciale de sa fille mais Buffy la maintenait volontairement dans l’ignorance et visiblement la pauvre avait le bonheur de ne pas savoir qui j’étais.
- je me présente madame, répondis-je, mon nom est Koalax, c’est un nom un peu ridicule n’est-ce pas, mais allez dire cela à mes parents » cette remarque fit sourire Joyce, malgré l’heure et les circonstances.
- je passais dans la rue, repris-je, lorsque la voiture a explosé
- dis plutôt que c’est toi qui l’a fait sautée, murmura Buffy.
- tu as dit quelque chose ma chérie, demanda Joyce à Buffy.
- non non répondit l’intéressée.
- et vous êtes un ami de Buffy, me demanda Joyce en reprenant ainsi le fil de la conversation.
- un ami c’est un bien grand mot, disons plutôt une connaissance, précisais-je, et il est normal de passer dire bonjour quand l’occasion se présente.
- eh bien je suis ravie d’avoir fait votre connaissance.
- moi de même, répondis-je, je crois que je vais vous laisser, le spectacle est terminée, la nuit est fort avancée et il nous faut prendre un peu de repos. bonsoir mesdames » dis-je en souriant à l’adresse de Buffy et Joyce.
- bonsoir, répondit la mère de Buffy tout en regardant sévèrement Buffy l’invitant ainsi à faire de même.
ayant pris congé je m’en fut d’un bon pas, derrière moi j’entendis Joyce dire à Buffy
- tu pourrais être plus aimable, ce jeune homme est très poli et toi tu ne desserres pas le dents. je l’ai trouvé vraiment charmant, observa-t-elle.
-laisse tomber c’est un vampire, dit laconiquement Buffy.
- tu es sure ?
- évidemment il a déjà essayé de me tuer.
- décidément on ne peut plus faire confiance à personne, conclu Joyce.
Je perdis ensuite le fil de la conversation, j’étais déjà à une distance respectable et le brouhaha ambiant ne me permettait plus de distinguer la conversation de Buffy et de sa mère.
Je décidais donc de rentrer tranquillement vers ma planque, cette petite promenade de nuit me fit le plus grand bien, je put ainsi reprendre possession des lieux en quelque sorte.
Je retrouvais mes vampires tels que je les avait laissé, désoeuvré et désabusé mais ils avaient quand même réussi à rester suffisamment discret pour ne pas s’être fait chasser de la planque par la tueuse.
Le soleil allait se lever dans quelques dizaines de minutes, le jour allait m’offrir de belles heures de repos, Buffy allait sans aucun doute prévenir Giles de mon retour mais peu m’importait, la nuit prochaine promettait d’être intéressante, je refermais mon cercueil sur cette pensée et m’endormit paisiblement.
 

                 CHAPITRE 5       La Raison Du Plus Fort Est Toujours La Meilleure.

Xontek m’avait dit de me ne pas me focaliser sur ce qui est évident, j’avais compris son raisonnement.
les monstres, démons et vampire s’étaient tous attaqué frontalement à la tueuse, or si Buffy est la meilleure tueuse que l’on ait jamais vu c’est parce qu’elle a aussi le meilleur Watcher et une bande d’ami efficace complétant parfaitement les quelques lacunes du Watcher.
une fois ce constat établi, il était évident pour moi que sans les conseils avisés de Giles et du Scooby gang Buffy ne serait plus qu’une gamine avec un pouvoir un peu spécial mais plus invulnérable à nos assauts.
Une fois la nuit installée, je rassemblais mes vampires, la tueuse en avait éliminé quelques uns, mais ils étaient encore assez nombreux pour ce que j’avais à faire.
- j’ai besoin de 5 volontaires, dis-je en guise de préambule.
devant leurs têtes apeurées et leur peu d’enthousiasme je précisais: « pas d’attaquer la tueuse, nous aurons des cibles plus faciles cette nuit »
cette précision souleva un certain assentiment, mais certains n’étaient pas convaincus.
- nous allons faire un tour au lycée, puis nous irons chasser au bronze.
cette fois vu leur tête j’avais leur accord, j’avais mes 5 volontaires, les autres avaient pour ordre d’aller faire un maximum de dégâts dans un minimum de temps mais surtout de ne pas se frotter à la tueuse, ou si cela s’avérait inévitable de l’occuper un moment et de la faire courir un peu.
Une fois ce petit conciliabule terminé, nous nous dispersames dans la ville. mes vampires allaient terroriser la bonne société de Sunnydale cette nuit et pendant ce temps avec mes 5 acolytes nous filames vers le lycée.
A cette heure Buffy était rentrée chez elle depuis longtemps, mais Giles lui était encore plongé dans ses bouquins. j’ordonnais à mes gars de surveiller toutes les sorties de la bibliothèque et fit mon entrée royalement par la grande porte. je ne suis pas du genre lâche qui entre en cassant un carreau et repart en courant, une bonne organisation vaut mieux que la précipitation.
Le Watcher était absorbé par la lecture d’un ouvrage et sans lever le nez de son bouquin me dit simplement « la bibliothèque est fermée, repassez demain »
- j’ai peur de ne pas pouvoir attendre.
- qu’y a-t-il de si urgent », demanda-t-il daignant enfin lever les yeux vers moi.
-ceci, dis-je en prenant ma tête des mauvais jours.
Giles riposta en exhibant un crucifix.
- et vous croyez que cela va m’arrêter, dis-je en riant.
- eh bien d’habitude cela fonctionne.
je m’avançais tranquillement vers le Watcher et posait la main sur le crucifix, la douleur était insoutenable mais je ne la laissait pas transparaître: « vous voyez », dis-je en lui arrachant des mains son unique moyen de défense, « ces jouets n’impressionnent que les novices, précisais-je.
- que voulez-vous, me demanda un Giles maintenant alarmé.
- vous », dis-je, sur ce je lui balançais une bonne droite qui l’étendit pour le compte. je rappelais mes sbires et ordonnait à deux d’entre eux de traîner Giles jusqu’à notre planque et de bien faire attention à ce qu’il ne s’échappe pas.
aux trois autres je dis simplement « direction le Bronze ».
Lorsque nous fumes arrivés au Bronze je demandais à mes gars de rester sagement à l’extérieur de la boite et de ne pas faire de grabuge. Quand à moi je devais entrer voir si ma deuxième victime était présente ou pas.
Le gorille à l’entrée me délesta de 5$ mais c’était pour la bonne cause, il y avait toujours autant de monde dans cette boite et l’atmosphère était surchauffée.
je n’eus aucun problème pour repérer la tueuse, je l’évitais soigneusement et me mis en quête des membres du Scooby Gang. ma quête fut un sucés, ils étaient tous là, j’allais avoir l’embarras du choix.
rassuré sur la présence de mes victimes, je put sortir de la boite et les attendre paisiblement à l’extérieur et bénéficier de la fraîcheur de la nuit.
l’attente fut interminable, je commençais à croire qu’ils allaient danser toute la nuit. Mais enfin ils sortirent tous ensemble et partirent chacun de leur coté afin de regagner leur pénates.
Je décidais de porter mon choix sur Willow, elle était la deuxième tête pensante de l’équipe après Giles son absence conjuguée à celle de Giles me conférerait un avantage certain.
je savait ou la petite Willow habitait et pu ainsi prendre un peu d’avance sur elle, je l’attendis quelques maisons avant chez elle.
Je la laissais passer devant moi, puis je surgit, l’agrippais et lui mis ma main sur la bouche pour l’empêcher de hurler. Je la regardais ensuite et lui dit: «  si tu hurles je te tranche la gorge ». je lut dans on regard qu’elle acquiesçait.
La peur est une arme très efficace, savoir la manier permet de rendre les gens plus malléable. En l’espèce Willow me connaissait et savait de quoi j’étais capable, il n’était pas besoin d’en dire plus. elle avait pris ma menace au sérieux, elle se tiendrait à carreau.
Nous rentrames ensuite prestement vers ma planque, Giles y était déjà confortablement installé, attaché à un poteau dans la cave, Willow le rejoignit bientôt.
- vous aussi ils vous ont eu Giles, dit-elle mortifiée lorsqu’elle vit le Watcher enchaîné.
- Willow tu vas bien, demanda-t-il serviablement.
- demandes-toi plutôt ce qu’il v advenir de toi, le coupais-je sèchement.
- la tueuse est toujours libre, elle est importante, moi je ne suis rien.
- tu te trompes Watcher, une fois dans notre camp, nous serons invincibles.
- jamais je ne trahirais, s’exclama-t-il.
- crois-tu, dis-je en m’approchant, que tu pourras résister à ceci » j’exhibais alors mes crocs.
Giles fut alors parcourut par un frisson sans doute provoqué par l’effroi, Willow en avait assez vu et semblait évanouie.
- je vais faire de toi mon allié » repris-je.
je lui plantais alors mes crocs dans son coup et bu avidement son sang. je sentais s’écouler dans mes veines et régénérer mon corps. lorsque Giles fut au bord de l’abîme, je lui soufflais « veux-tu vivre ? »
- pas comme cela, répondit-il dans un dernier soupir ayant compris l’ignominie de ce que je lui proposais.
- je ne te laisse pas le choix, tu seras des nôtres dis-je en riant.
Je m’ouvris alors une veine du bras et pressais mon bras ensanglanté sur sa bouche, instinctivement le Watcher but avidement le sang que je lui offrais. quelques secondes plus tard était devenu un vampire et je dus le décrocher de mon bras, il m’aurait complètement vidé de mon sang sans cela.
Je félicitais ma nouvelle recrue de son passage parmi les forces de l’ombre: «  bienvenue par les forces du mal Giles, ou plutôt devrais-je dire, bon retour parmi les tiens. »
Giles avait déjà tout du vampire et cette dernière remarque lui fit exhiber ses canines, mais évidemment on ne devient pas un vampire instantanément et sa conscience d’humain encore présente en lui se révolta: « jamais je ne servirais le démon » hurla-t-il.
- il ne faut jamais dire jamais, répliquais-je en riant.
Willow qui était réveillée était horrifiée par cette scène mais restait coite sans doute de peur d’attirer mon attention sur elle et que je lui réserve le même sort. En cela elle n’avait pas tort, mais un vampire ne peut conférer le don que rarement sous peine de risquer un affaiblissement considérable, il était donc hors de question pour moi de transformer Willow et les autres vampires de ma bande en raison de leur trop faible expérience n’avaient pas encore ce pouvoir, la jolie Willow devrait patienter quelques temps.
-Giles mon nouvel ami, dis-je en m’approchant de lui, « je crois qu’il est grand temps de te libérer, tu dois allez te nourrir si tu veux vivre » dis-je en riant devant l’ironie de la situation.
- Monstre, cracha-t-il.
Une fois libéré, Giles ne demanda pas son reste et fila, je devais le suivre afin de vérifier qu’il ne fasse pas de bêtise. Mais avant cela je pris à part un des leaders de ma bande et lui dit « déménagez tout mon matériel, on change de planque, la tueuse va sûrement se pointer et il faut tout prévoir, notre otage reste ici, ajoutais-je, «  tu as compris  ? »
je lui donnais la localisation de la nouvelle planque, une grande bâtisse à deux blocs de là et lui précisait d’être aussi discret que possible. lorsque cela fut fait je filais à la poursuite du vampire nommé Giles. Je n’eus aucun mal à le retrouver, je le suivais à quelques dizaines de mètres seulement mais ses facultés vampirique n’étant pas encore totalement développée il ne s’aperçut pas de ma présence.
Je compris tout de suite ses intentions, il allait chez la tueuse, non pour la défier cette idée me fit sourire, mais sans aucun doute pour lui demande de le détruire.
Lorsqu’il fut chez les Summers Giles sonna furieusement à la porte et c’est une Buffy en pyjama bleu toute endormie qui quelques minutes plus tard vint lui ouvrir. ayant sans doute l’habitude d’être ainsi réveillée en pleine nuit, elle se retourna et s‘en fut vers une autre pièce tout en laissant la porte ouverte signifiant ainsi à Giles qu’il pouvait entrer.
La porte était ouverte mais Giles resta bêtement sur le seuil à attendre.
Giles lui dit alors: « je ne peux pas entrer »
- comment ça vous ne pouvez pas entrer, il est cinq heure du matin, vous m’avez réveillé et maintenant vous ne pouvez pas entrer, il fallait y penser avant .
- je n’avais pas le choix, dit-il sèchement.
- la porte est ouverte alors je ne vois pas ce qui vous empêche d’entrer.
je m’approchais alors et passait une main par l’ouverture de la porte, une sorte d’écran invisible se mit à luire d’une lumière orangée et m’interdit le passage: « voici ce qui empêche de passer, dis-je.
- oh non, pas lui, dit Buffy qui avait immédiatement compris les raisons de la présence de cet écran.
- oh que si, dis-je en souriant, Giles soyez gentil montrer lui votre sale gueule, que la petite soit complètement convaincue.
- il dit vrai, confirma Giles, tu dois me détruire.
- pas question, il y a sûrement un moyen de vous guérir.
- peut-être je ne sais pas, répondis-je, mais je doute que vous parveniez à vos fins, de plus dans moins de 24 heures il sera trop tard en toute hypothèse, son corps sera mort sa conscience avec et il sera définitivement un vampire.
- Monstre.
- eh oui, merci du compliment, dis-je.
- oh j’oubliais, repris-je, si vous comptez sur Willow pour vos recherches, je craint que vous ne deviez vous passer d’elle.
Buffy regarda alors Giles en quête de plus d’information: « non pour l’instant elle va bien, mais pour combien de temps, lui dit-il»
- je vous préviens, me dit Buffy d’un air menaçant, si vous faites du mal à Willow je vous pourchasserais jusqu’en enfer s’il le faut mais je vous détruirais.
- ouh là j’ai peur, dis-je en rigolant.
Avant que j’ai eu le temps de l’en empêcher Giles le Vampire profita de cet instant d’extrême tension pour donner à la tueuse l’adresse de ma planque, la nuit prochaine il risquait bien d’y avoir du sport, la tueuse viendrait se venger et tenter de délivrer son amie.
- Giles, dis-je d’un ton péremptoire, on rentre.
L’autre était de plus en plus un vampire et il du m’obéir, il ne savait pas ou aller se terrer pendant le jour et il était encore plus sur pour lui de venir avec moi, même si cela ne lui plaisait guère.
Giles allait passer sa première et sa dernière nuit en tant que vampire dans l’ancienne planque. je dis bien dernière car je suis sur que la tueuse ne supportera pas de le voir dans cet état très longtemps et se débarrassera de lui dés que possible. Je postais quelques vampires pour le surveiller lui et Willow et filais vers la nouvelle planque peaufiner l’installation de mon matériel de surveillance.
La journée allait être capitale, je devait savoir ce que Buffy, Xander et les autres allaient bien pouvoir inventer pour tenter de sauver leurs amis.
 

                   CHAPITRE 6   Buffy Prend Les Choses En Main.

Le téléphone avait dut fonctionner de bonne heure, car dés leur arrivée à la bibliothèque Buffy, Xander et Cordelia se mirent au travail. Buffy distribua les ordres tel un général à ses troupes. Xander et Cordelia avaient déjà fait quelques recherches pour Giles et étaient donc en pays de connaissance, mais leur tache n’allait pas être aisée. J’avais déjà entendu parler de tentative de cure sur des vampires novices, mais je ne l’avais jamais vu réussir.
Observant mes appareils, je pu constater combien les membres du Scooby Gang étaient studieux à la tache, Giles devait beaucoup compter pour eux, c’était un élément qui m’était favorable, mêler ses émotions à l’action n’est pas spécialement efficace.
Quelques temps plutart je vis Oz faire son apparition sur mes écrans:
- Salut tout le monde, ça roule ?
- Alex tu ne l’as pas mis au courant, demanda Buffy.
- oh mince je l’ai oublié.
- au courant de quoi ?
- Giles est un vampire et Koalax a enlevé Willow, répondit Cordelia avec son tact habituel.
ces nouvelles assirent Oz, «  mais elle va bien »
- aux dernières nouvelles oui, répondit Buffy, mais je doute que cela dure très longtemps.
- je vois et pour Giles c’est réversible ?
- je ne sais pas mais Alex et Cordelia étudient le problème, si tu veux te joindre à eux.
- aucun problème.
- quand à moi, ajouta Buffy, je prépare mes pieux et autres armes, ce soir on va attaquer la planque de ces suceurs de sang.
Ces jeunes étaient vraiment d’un optimisme viscéral, la situation était presque désespérée et pourtant ils gardaient espoir. J’espérait bien décevoir leurs attentes. Avec Giles dans mon équipe, dans mon esprit il ne faisait aucun doute que j’allais pouvoir contrôler des forces d’une puissance inégalable et de venir à bout de cette tueuse rapidement.
Cette journée fut pour le moins ennuyeuse, je somnolais plus ou moins devant mes appareils, rassuré par l’absence de résultat d’Alex et Cordelia dans leurs recherches. Même Buffy s’y était mise consciente de la gravité de la situation et que même si elle n’était pas très efficace dans ce type d’activité un peu d’aide ne serait pas de trop.
Plutôt dans l’après-midi, l’intrusion du proviseur Snyder m’avait tiré de mon demi-sommeil « qu’est-ce que vous faites ici? »
- euh eh bien, bafouilla Buffy.
- on a un travail de groupe en histoire et on fait des recherches pour compléter notre exposé, mentit Cordelia.
- très bien, dit Snyder, tachez d’en restez là et de ne pas mettre la pagaille.
Snyder visiblement satisfait de voir ses efforts enfin récompensé laisse ses quatre élèves à leur recherche en histoire croyait-il.
Snyder ayant quitté la bibliothèque Xander dit alors à Cordélia: « tu es une sacrée menteuse. »
- vois-tu avec une bonne mine et de la politesse on obtient tout ce qu’on veut.
- tu ne peux pas t’empêcher d’être désagréable.
- on se calme les amoureux et on s’y remet.
Cet intermède passé l’ambiance redevint plus studieuse et de mon coté mortelle, a tel enseigne que je me rendormit plus ou moins et je jetais un oeil de temps à autre à leurs activités. Leurs recherches semblaient au point mort. Mon premier grand sucés à Sunnydale se profilait à l’horizon.
La nuit commençait à tomber et de mon coté j’étais en pleine phase de réveil, tout semblait aller pour le mieux quand soudain Cordelia s’exclama: « je crois que j’ai trouvé »
tous à l’unisson s’exclamèrent: « qu’est-ce que tu as trouvé ».
- je ne suis pas sure d’avoir tout compris, dit-elle, mais il s’agirait d’un rituel qui permet de redonner son humanité à un vampire.
- alors c’est génial, Giles est sauvé, dit Xander.
- oui mais il y a un problème, ajouta Cordelia.
- il faut toujours qu’il y ait un mais, dit Buffy.
- je n’y suis pour rien, protesta Cordelia.
- évidemment que tu n’y es pour rien, tempêta Xander, alors c’est quoi le problème.
- le sortilège ne serait efficace que 24 heures maximum après la transformation en vampire.
- pourquoi est-ce qu’il faut toujours que je travaille dans l’urgence, s’exclama Buffy.
- ça marche comment, demanda Oz.
- il faut lire la formule en latin.
- je me demande bien pourquoi les formules bizarres pour sauver le monde sont toujours en latin, observa Xander.
- pour que les crétins dans ton genre ne puissent pas les lire
- très drôle.
- Cordélia, dit Buffy, il y a autre chose ou la formule suffit.
- non je crois que c’est tout.
- alors ça va être plus simple que prévu, Cordélia fait sa récitation, on récupère Giles et Willow et on se tire.
- Alex avec toi c’est toujours plus simple , observa Buffy.
- tu sais Buffy, c’est pas la peine de compliquer les choses, c’est déjà assez difficile comme ça.
- Oz, reprit Buffy, ce n’est pas la pleine lune en ce moment j’espère.
- non c’est dans dix jours.
- OK alors tout va bien, je compte sur toi., ton aide nous sera précieuse.
Buffy rassembla tout son monde, tout en sortant ses armes, son arsenal était impressionnant. « voici tout ce que j’ai trouvé, dit-elle. « voici mon plan, moi Alex et Oz on entre chez ces suceurs de sang arbalète au poing et on fait mouche au premier tir. Cordelia tu lis la formule, Alex tu la protèges, Oz ton objectif est Willow, pendant que je m’occupe des vampires tu tentes de la délivrer. vous prenez tous des crucifix et pieu. Cordélia tu seras presque sans défense...... »
- eh je serais là, protesta Alex.
- n’en fait pas trop Alex. Cordélia, reprit Buffy, tu ne dois pas être dérangée pendant que tu lis la formule donc tu porteras cette gousse d’ail qui tiendra les vampires à l’écart.
- mais ça dégage une odeur horrible.
- oui et ça fait fuir les vampires.
la tueuse avait décidément tout prévu, la gousse d’ail c’était le pompon; « je ne supporte pas l’ail » hurlais-je. et il était trop tard pour transférer les prisonniers on aurait risqué de se faire remarquer.
je n’avais plus qu’une option filer à l’autre planque organiser la défense et mettre tout en oeuvre pour que la tueuse et ses amis de malheur ne réussissent pas dans leurs opérations. j’avais une heure tout au plus avant qu’ils n’arrivent, la partie allait être serrée.
 

                 CHAPITRE    7         On Est Attaqué.

Une heure cela peut paraître parfois très long, mais je peux vous dire que l’heure qui a précédé l’attaque de la tueuse fut vraiment plus que trop courte a mon goût. Quand mes sbires apprirent la venue de la tueuse beaucoup tentèrent de fuir, je su les ramener à la raison mais tout cela pris du temps et la préparation de notre défense en fut d’autant écourtée.
Giles était presque un vampire et se comportait déjà comme tel, il ne fut pas un soucis. Willow me posait plus de problème, vu les circonstances elle servait d’appât en quelque sorte et il n’était pas question qu’elle puisse s’enfuir trop facilement.
Nous finissions juste de nous équiper lorsque nous entendimes la grille de la propriété grincer.
- nos invités sont là, dis-je avec un rictus inquiétant, ne les ménagez pas. »
Voyant mes acolytes sortir en courant à leur rencontre, Buffy pointa son arbalète vers eux, Alex et Oz en firent autant, mais Buffy les mis en garde « faites attention à giles » et elle décocha sa première flèche et fit mouche désintégrant un vampire. Alex et Oz firent deux victimes mais n’eurent pas le temps de recharger leurs armes et sortirent donc crucifix et pieu. la tueuse experte en maniement des armes avait eu le temps d’encocher une deuxième flèche et avait blessé un vampire qui était prés d’elle, elle le réduisit bien vite en poussière avec un pieu.
A ce rythme, je me disais que d’ici quelques minutes nous n’aurions plus qu’à fuir, d’autant plus que les vampires apeurés par l’aura de loup garou d’Oz n’osaient pas l’attaquer. j’allais devoir lui régler son compte personnellement. Mais Giles me posait un autre problème, cet imbécile fier de ces nouveaux talents participait au combat, il n’était pas question qu’il se fasse tuer aussi vite j’en avais encore besoin. Ce crétin allait tout gâcher, de plus dés que Cordélia l’avait aperçu elle s’était plongée dans la lecture de la formule qui était censée lui rendre son humanité, ce qui risquait de nuire encore plus à mes plans. n’ayant pas le temps d’attaquer Cordélia je lui balançais une pierre pour la faire taire au moins temporairement, Alex fier de sa mission s’interposa, mais ce faisant il bouscula son ami qui lâcha le livre, j’avais atteint mon objectif, elle serait obligée de tout recommencer cela me donnait un peu de temps.
- protège moi sans me sauter dessus, vociféra-t-elle.
- j’ai improvisé, répliqua Alex.
je n’avais pas le temps de les observer plus longuement, je devais intercepter Oz, celui-ci était déjà aux cotés de Willow.
- qu’est-ce que tu comptes faire jeune homme, lui hurlais-je en lui montrant ma sale gueule.
- je comptais délivrer Willow et ensuite me tirer, mais puisque vous êtes là je vais prendre sur moi et vous balancer une bastos.
cet insecte me balança une bonne gauche, elle fut sans effet, mais c’était courageux de sa part.
je répliquais, mais moi quand je cogne ça fait des dégâts, Oz s’effondra.
je prit alors un coup énorme dans le dos qui m’assomma presque, je me relevais péniblement furieux de la tournure que prenait les événements.
- estimes-toi heureux que j’ai perdu mon pieu dans la bataille » me balança la tueuse en me raillant.
- tu vas payer cher ta fourberie, gamine.
elle ne prêta même pas attention à mon insulte et dit à Oz qui se relevait: « détache Willow, je m’occupe de ce nul »
cette fois c’en était trop, je n’aime pas qu’on m’insulte, mes forces en étaient décuplées, je chargeais cette petite pimbêche. la tueuse était fatiguée par les combats qu’elle avait déjà mené et je sentais que j’avais la possibilité de la battre.
Pendant ce temps Giles laissait libre cours à sa toute nouvelle sauvagerie, tentant de déstabiliser Cordélia dans sa lecture de l’incantation. Je me dis alors qu’il devait avoir pris goût à sa nouvelle vie finalement, comme quoi les préjugés sont fait pour être dépassés.
Mais Alex veillait au grain: « oh là Giles, on se calme » lui dit-il en lui mettant sous le nez son crucifix, « en arrière fil se Satan, ajouta-t-il ».
- vous avez vu dans quel état vous vous êtes mis Giles, c’est pas sérieux mon vieux, un peu de tenue allons, reprit-il.
le vampire nommé Giles ne s’en laissait pas compter et continuer à chercher l’ouverture, mais Alex protégeait efficacement Cordélia qui approchait rapidement de son But.
Mon combat contre la tueuse fut d’une sauvagerie rare, tour à tout nous eûmes la possibilité de nous débarrasser de notre adversaire mais à chaque fois au dernier moment la proie redevenait chasseur inversant ainsi les rôles.
Le contrôle de la situation m’échappais néanmoins, en même temps que je sentais mes forces décliner. La défaite n’était pas loin Oz  avait libéré Willow, nombre de vampire était passé de mort à trépas et Giles commençait à perdre ses pouvoirs vampirique Cordelia ayant presque achevé l’incantation.
Quand à moi il devenait évident que je n’étais pas de taille à lutter avec cette gamine, je le savais déjà mais la colère avait décuplée mes forces pendant quelques minutes et j’avais cru pouvoir tenter ma chance. mais petit à petit je commençais à être en difficulté retrouvant mon faible niveau dans l’action.
Sentant qu’insister n’apporterait rien de plus que ma fin, je préférais mettre un terme aux hostilités et donnait le signal de la retraite à ceux de mes acolytes qui avait survécu aux assauts de la tueuse.
je balançais un dernier coup de poing à la tueuse et filait, j’avais ainsi symboliquement porté le dernier coup même si ma défaite était totale.
Cette tueuse était décidément un adversaire extraordinaire, débarrasser les forces de l’ombre de sa présence était un véritable challenge. ce n’était pas pour cette nuit, mais une nuit peut-être......

            FIN

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.