Le cheval de Troie


PROLOGUE, Cet épisode se déroule juste après l'épisode Anne (Saison 3)

Sunnydale le soir
La rue est déserte par cette froide et sombre nuit sans lune, le bronze est vide, personne, pas un bruit, c'est le calme complet, soudain un murmure se fait entendre, loin, faible… Le murmure, s'intensifie jusqu'à devenir un ronronnement, un bruit de moteur, et sortant de nulle part, une moto lancée à toute vitesse passe devant le bronze, ralenti quelques secondes puis accélère et disparaît dans le noir profond de la nuit.
Quelque part ailleurs dans la ville, Buffy et ses amis se retrouvent, c'est le cimetière, ici aussi tout est tranquille, pas un vampire à l'horizon, le trio discute, attendant un peu d'action, ils commencent à s'ennuyer,  ce n'est pas marrant de chasser quand il n'y a pas de gibier..
BUFFY : Bon je crois que c'est bon pour ce soir, je commence à être fatiguée d'attendre ici, en plus j'ai froid et je suis vannée, j'ai dû faire les devoirs de sciences naturelles que j'avais en retard pour M. Marty, celui là il ne perd rien pour attendre. (Puis, regardant Willow et Alex) Je suis la Tueuse quand même, je devrais avoir droit à une dispense d'assiduité, non ? ? ? ?..
WILLOW : Je ne crois pas que ton cas relève de la dispense d'assiduité quand même Buffy, tu te vois aller voir les profs pour leur dire que tu ne peux pas faire tes devoirs car tu dois passer tes nuits à chasser les vampires ? ? Je crois que là ce ne seront plus des devoirs de rattrapage auxquels tu auras droit mais plutôt la camisole de force .
ALEX : Je t'imagine bien avec la camisole (il regarde Buffy avec une lueur d'envie dans les yeux, puis souris). Je suis sûr et certain que cela ne suffirait pas à te retenir, mais ils seraient capables de t'enfermer dans un hôpital psychiatrique, et alors les vampires pourraient se payer une bonne tranche avec nos petits concitoyens. (il lève les yeux au ciel comme pour réfléchir puis se met à rire) Quoique ça ne soit peut être pas une si mauvaise idée de laisser nos petits amis faire mumuse avec certaines personnes, vous voyez de qui je veux parler ? ?( Il regarde tour à tour Buffy et Willow, une lueur malicieuse dans le regard...)

Quelque part dans la ville, un groupe de vampires guette, ils attendent leur proie.

Dans le cimetière.
WILLOW : Alex ! ! ! ! Voyons ! ! !
ALEX : Ben quoi ? On ne peut plus plaisanter ? ?
(Alex se retourne, vexé)
BUFFY : OK, temps mort, Alex, tu sais qu'il ne faut pas rire de ces choses là enfin, mais d'un autre coté.. (elle regarde Alex en riant puis Willow )
WILLOW : Bon c'est vrai qu'elle est chiante parfois, même souvent, mais rendez vous compte si elle devenait un vampire. Je n'ose imaginer !
ALEX : Si elle devenait un vampire, à condition qu'ils veuillent bien la mordre, ce qui est une autre paire de manches, elle pourrait au moins leur donner des conseils vestimentaires .
Tout le monde part d'un rire franc, il n'est pas difficile de se faire une idée de la réaction des vampires devant le caractère de Cordélia.

Les vampires dissimulés derrières les arbres s'apprêtent à passer à l'action, le moment attendu arrive.

BUFFY : Allez, trêve de bavardage, il n'y a toujours rien à réduire en poussière, on devrait tous rentrer chez nous et faire un bon somme pour être en forme pour demain, n'oubliez pas qu'on doit faire un exposé en science et je ne suis pas sure de le réussir dans mon état.
WILLOW : Oui c'est vrai que le professeur t'a demandé à toi, donc à nous de faire cet exposé, ne t'inquiète pas je m'occuperais du gros du boulot avec Alex...
Toutes les deux regardent Alex, puis elles rient en voyant son visage changer, passer d'un sourire à une expression horrifiée.
ALEX : Quoi ? ? Pourquoi moi ? ? C'est toujours moi qui doit me taper le sale boulot ! ! !
WILLOW : Mais Alex, c'est pour Buffy, elle est crevée et elle doit encore chasser demain soir alors c'est de notre devoir de lui donner un coup de main, après tout elle, elle n'y regarde pas à deux fois quand il s'agit de nous sortir d'un mauvais pas. N'est ce pas Buffy ?
ALEX : Oui mais c'est son travail de nous sauver, elle est l'élue ! !
BUFFY : Merci Alex, j'avais presque oublié.
ALEX : Désolé de te le rappeler, mais c'est vrai, non ?
WILLOW : Alex, ça suffit ! Demain on fera le maximum et c'est Buffy qui passera au tableau pour parler, comme ça elle n'aura qu'à lire.
BUFFY : Merci Willow, je ne sais pas si ça m'aidera beaucoup mais c'est gentil à toi. Sur ce, bonne nuit à tous les deux et dormez bien !
WILLOW : Bonne nuit Buffy, fait de beaux rêves et à demain !
ALEX : Ouais, repose-toi bien car demain, il y a du pain sur la planche !
BUFFY : (Pour elle-même, le regard perdu dans le vague : Oui de beaux rêves.. Plutôt des cauchemars..) OK, bye !
Les trois compères se séparent, chacun prenant le chemin de sa maison. On entend alors dans le lointain, un ronronnement, qui se rapproche. Buffy arrive à proximité de sa maison, mais elle ne s'arrête pas, elle continue de marcher, seule. Elle réfléchit, elle pense à celui qu'elle a aimé et qu'elle aime toujours. L'amour est comme on le dit : " immortel ", et par delà la mort, Buffy et Angel sont liés pour l'éternité, n'ont-ils pas vécu l'un pour l'autre, et Angel n'a t-il pas péri de la main de celle qu'il aimait...? Là où la vie les a séparés, la mort les rapprochera… Toute à sa rêverie, Buffy entend un gémissement quelque part sur sa gauche,
elle avance doucement, sans faire le moindre bruit et surprend ceux qui lui ont fait faut bon ce soir, des vampires en train de mordre une jeune fille. Buffy se rapproche encore pour les surprendre, ils vont regretter de lui avoir posé un lapin ; elle est de méchante humeur, le souvenir d'Angel était douloureux pour elle et elle a besoin de se défouler ce soir.
BUFFY (s'adressant aux vampires) : Hé bien, hé bien ! ! Que vois-je là ? ?Je vous croyais partis en vacances, mais je me suis trompée semble t-il ?
Les vampires se retournent, surpris, lâchant la malheureuse victime qui tombe sur le sol humide sans connaissance.
VAMPIRE 1 : Que veux-tu gamine ? Tu veux toi aussi servir de repas ?
(il se tourne vers ses copains en rigolant bêtement, un sourire niais plaqué sur ses babines)
BUFFY : Non pas particulièrement, par contre toi tu vas servir de repas aux vers !
Avant que le vampire n'ait eu le temps de comprendre, il se retrouve avec un pieux planté dans le coeur et se désintègre. Les autres vampires se jettent alors sur Buffy, tous ensemble, et un combat sans merci s'en suit.
BUFFY : OK chacun son tour, de toute façon ne vous bousculez pas vous allez tous y passer ce soir, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas à prendre avec des pincettes ce soir, alors on y va ! !
Elle balance un crochet du droit sur le premier vampire arrivé à sa hauteur, et l'envoi bouler trois mètres plus loin, un coup de pied retourné atteint le second vampire au creux de l'estomac, il recule plié en deux.
BUFFY : A qui le tour ? ?
Le troisième vampire l'attaque de suite, mais elle parvient à esquiver le coup et en se penchant, lui plante son pieux dans le coeur, et un de moins ! Avant qu'elle n'ait eu le temps de se redresser, le premier vampire qu'elle avait frappé, la prend par derrière et l'immobilise, lui ramenant le bras derrière le dos. Buffy surprise ne parvient pas à se dégager tout de suite, et elle gémit sous l'effet de la douleur, elle essaye tant bien que mal de se libérer mais sans succès.
VAMPIRE 2 : Alors que disais-tu, petite ? Comme ça tu pensais pouvoir tous nous tuer si facilement ? Saches que depuis que nous avons un nouveau maître nous avons regagné en vigueur et en motivation. Et si je faisais de toi l'une des nôtres pour servir mon maître... Cela pourrait être marrant, la tueuse de vampires devenue vampire elle-même. Où alors je te tue sur-le-champ, choisis !!
BUFFY : Ne parle pas trop vite, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Sur ce, elle lui envoit sa jambe dans la figure, grimaçant sous la douleur provoquée par son bras, le vampire touché en pleine gueule lâche prise et recule, son acolyte surpris aussi, ne réagit pas assez vite et Buffy l'envoi d'un coup de pied, voler contre une branche coupée d'un arbre situé derrière lui, il se désintègre à son tour. Buffy se retourne et regarde celui qui reste encore, il est sonné mais parvient à se relever et il n'a pas l'air de vouloir s'amuser.
Ca tombe bien car Buffy non plus ne veut plus jouer, son bras lui fait mal, et elle ne peut pas s'en servir pour le moment, elle s'avance donc vers lui, une lueur meurtrière dans le regard.
BUFFY : Tu as osé abîmer mon chemisier. C'est fini pour toi !! Tu vas aller rejoindre tes petits camarades en enfer, et tu salueras le Maître de ma part s'il te plaît !
VAMPIRE 2 : Tu rêves ma poule, tu le lui diras toi-même dans quelques secondes !!
Il se jette alors sur elle, toutes dents et griffes dehors, mais Buffy plus rapide le stoppe net avec un bon coup de pied, avant de l'achever d'un coup de pieux dans le coeur.
BUFFY : On se retrouvera en enfer ! ! !
Buffy s'écroule sur l'herbe humide, elle regarde autour d'elle, il n'y a que des cendres, la jeune fille a disparu, elle ne devait pas être en si mauvaise forme que ça... Elle ramène son bras devant elle, elle n'a sûrement pas grand chose, avec son pouvoir de guérison, elle va vite se remettre, mais pour le moment, son bras lui fait très mal, heureusement qu'elle a réussi à battre tous ces
suceurs de sang, elle va pouvoir se reposer et laisser le temps à son bras de guérir. Elle se lève lentement, et se dirige vers sa maison.
Au bout de quelques centaines de mètres, elle aperçoit la jeune fille, assise par terre, la tête entre les genoux, elle l'observe, et se demande ce qu'une jeune fille comme elle, semblant faire partie des gens riches (au vu de sa tenue vestimentaire qui se compose d'un tailleur pantalon veste), fait dehors à une heure si tardive et seule de surcroît. Buffy s'approche doucement pour ne pas l'effrayer.
BUFFY : Hé ! Ca va ? ?
Elle l'examine attentivement, redoutant de repérer des traces de morsures profondes sur son cou, mais, il n'y a que de légères rougeurs, signe que les vampires n'ont pas eu assez de temps pour faire d'elle une des leurs, tant mieux, Buffy aurait eu du mal à devoir se battre encore une fois, et en plus avec une jeune fille innocente.
BUFFY : Tu sais ce n'était rien de plus que des jeunes idiots qui voulaient s'amuser à te faire peur. Tu peux te lever ?
La jeune fille lève la tête et regarde Buffy dans les yeux, elle est un peu hagarde mais ne semble pas aller trop mal, effrayée tout au plus...
LA JEUNE FILLE : Heu ... Qui... Qui êtes vous ? (dit-elle en reculant sensiblement)
BUFFY : Je m'appelle Buffy et j'habite juste au coin de la rue, je t'ai entendu crier et je suis venue voir ce qui se passait, j'ai réussi à faire fuir les gars qui t'avaient attaqué.
Tranquillisée par l'attitude amicale de Buffy, la jeune fille se relâche quelque peu.
A JEUNE FILLE: Moi, je suis... Je m'appelle Katia. J'allais chez mes amis quand ils me sont tombés dessus, je ne me rappelle pas ce qui s'est passé mais quand j'ai repris conscience j'étais assise là. Je ne comprends pas comment je m'en suis sortie indemne mais je te remercie beaucoup, je crois que sans toi je ne serais plus là.
Katia avait les yeux bordés de larmes mais se retenait de pleurer devant une inconnue qui avait jailli et qui l'avait secourue.
BUFFY : Ce n'est rien et puis j'avais besoin d'un peu d'exercice. (Elle regarde Katia et lui sourit). Tu crois que ça va aller ? Tu vas pouvoir rentrer chez toi maintenant ?
Elle lui tend la main pour l'aider à se redresser, Katia saisi alors la main tendue, tremblant un peu sous l'effet du choc provoqué par son agression, et se met debout.
KATIA : Oui, je crois que tout va bien, rien de casser à priori, merci encore de ton aide. Je peux faire un bout de chemin avec toi, je vais dans la même direction. Au cas où ils reviendraient...
BUFFY : D'accord pas de problème, si tu veux, je t'accompagne jusque chez tes amis, pour te tranquilliser, mais je ne pense pas qu'ils reviennent t'embêter.
KATIA : Merci, c'est gentil de ta part. Tu sais je n'ai pas l'habitude de me battre, et je ne sais pas comment j'aurais fait si tu n'étais pas intervenue...
Buffy se détourne du regard interrogateur de Katia, elle n'a pas vraiment envie de lui expliquer ce qu'elle faisait dehors et comment elle a détruit ses assaillants.
BUFFY : Allez en route, demain j'ai cours et je suis crevée.
Katia remarque alors que Buffy se tient le bras, et lui demande :
KATIA : Que t'es t-il arrivé au bras ? C'est en te battant à cause de moi ?
BUFFY : Ce n'est pas grand chose, demain il n'y paraîtra plus, je suis plus costaud que j'en ai l'air ! (Lui dit -elle en souriant, mais il est vrai qu'elle n'a pas trop l'habitude de se faire mal en se battant, mais elle avait un peu l'esprit ailleurs ce soir, et la fatigue n'aidant pas, elle s'est laissé avoir, mais ses dons de tueuse lui ont permis de s'en sortir sans trop de casse.)
Elles partent ensemble, Buffy a décidé de la raccompagner chez ses amis, en chemin, elles discutent un peu de leur vie respective.
KATIA : Tu vas au lycée de Sunnydale ?
BUFFY : Oui et toi que fais-tu ?
KATIA : Et bien en fait je viens d'arriver en ville et je devrais aussi intégrer ce lycée. Mes parents viennent de se séparer et ma mère a décidé de venir s'installer dans cette ville. Mais on ne peut pas dire que mon premier soir soit des plus tranquilles. Nos amis qui habitent ici depuis longtemps ne nous avaient pas prévenus du danger que l'on pouvait courir le soir dans le
quartier.
Elle regarde Buffy, comme pour s'excuser de s'être mise en fâcheuse posture.
BUFFY : Il ne faut pas t'inquiéter, ce n'est pas comme ça tout le temps, c' est une bande qui traîne quelque fois le soir mais en général c'est assez calme. (Enfin quand je suis là pour faire le ménage, se dit-elle à elle-même)
Tout en discutant, elles arrivent devant une grande demeure, que Buffy n'avait jamais remarqué.
KATIA : Tiens c'est bizarre, il n'y a pas de lumière, ils devaient pourtant m'attendre ce soir.
BUFFY : Viens on va sonner pour voir, ils sont peut-être déjà au lit.
KATIA : Oui tu as raison, il est tard, ils ont dû penser que je ne viendrais plus. Allons voir de plus près.
Elles gravissent ensembles les marches menant à la porte d'entrée de la demeure. Arrivées en haut , elles appuient sur la sonnette, une fois, rien, pas de bruit à l'intérieur. Elles renouvellent la tentative un seconde fois, mais toujours aucun signe de vie.
KATIA : Ils ont dû se faire du soucis et aller chez moi.
BUFFY : Tu habites loin ?
KATIA : En fait assez oui, je suis venue en bus mais je crains qu'à cette heure on ait du mal à en trouver encore.
BUFFY : Je pense aussi.
KATIA : Que vais-je faire ? Je ne peux pas rentrer chez moi et mes amis ne sont pas là.
Buffy réfléchit quelques secondes puis.
BUFFY : Bon, je sais, on va aller chez moi et tu téléphoneras à ta mère pour lui dire que tu restes avec moi pour la nuit, demain tu prendras le bus pour rentrer chez toi.
KATIA : Non. je ne peux pas accepter. Avec tout ce que tu as déjà fait pour moi, c'est trop !
BUFFY : Que comptes tu faire alors ? Dormir sur les marches en attendant qu'ils rentrent ? Rentrer à pied chez ta mère ? Au risque de voir resurgir ceux qui t'ont attaqué tout à l'heure ?
Buffy savait qu'ils ne reviendraient pas mais il fallait lui faire peur afin qu'elle accepte son hospitalité.
KATIA : Je sais. Je ne peux pas rester là, ni rentrer chez moi. Tu crois qu'ils pourraient revenir ?
BUFFY : Peut-être.
KATIA : Bon d'accord, j'accepte. Mais à la première heure demain, je partirai.
BUFFY : OK, allons y, je tombe de fatigue et je dois mettre un peu de glace sur ce bras avant qu'il ne devienne tout bleu, si ce n'est déjà fait.
Elles reprennent alors le chemin inverse, et arrivent devant chez Buffy.
BUFFY : Ne faisons pas trop de bruit, ma mère doit dormir, et je ne voudrais pas la réveiller, elle ne sait pas que je suis sortie ce soir, et que je me ballade seule la nuit.
KATIA : Alors pourquoi, le fais-tu ?
BUFFY : Ca c'est une autre histoire.
Elles rentrent silencieusement, grimpent au premier étage et pénètrent dans la chambre de Buffy.
BUFFY : Bon tu prendras le lit, et je dormirais par terre.
KATIA : Non ce n'est pas la peine, c'est ton lit et tu es très fatiguée, tu ne vas pas dormir si tu es par terre. Donc tu gardes ton lit et c'est moi qui vais dormir sur le sol.
BUFFY : OK, je suis trop vannée pour discuter, je te donne un oreiller et une couverture, tu veux un pyjama ?
KATIA :Non merci, j'ai ce qu'il me faut, dans mon sac, j'avais pris le nécessaire pour dormir chez mes amis.
BUFFY : Ha oui, c'est vrai ! Ben moi je me mets en pyjama et je dors. (en souriant)
KATIA : Merci encore, dors bien, fais de beaux rêves !
BUFFY : Merci, toi de même !
Elles se couchent, et Buffy s'endort sur-le-champ.

Quelque part dans les sous-terrains de la ville. On entend des voix ou plutôt des rires. Une bande de vampires est réunie dans une grande pièce, autour d'une grande table, une belle moto est garée dans un coin. Quelqu'un parle dans l'ombre, on ne peut voir son visage, mais sa voix est douce et hypnotique. Les vampires ont l'air de l'écouter avec beaucoup d'attention.

LA VOIX DANS L'OMBRE : Ce soir mes amis, on va pouvoir tourner une page de l' histoire !
Tous se mettent à rire à gorge déployée.
VAMPIRE : Oui maître, mais nous avons perdu quatre de nos meilleurs guerriers ce soir.
LE MAÎTRE : Vos meilleurs guerriers ? Hé bien , je me demande ce que sont vos plus mauvais guerriers ! Vous n'êtes qu'une bande d'incapables ! Cette tueuse est jeune et sans expérience et elle est parvenue sans difficultés à battre quatre de vos " meilleurs " guerriers à elle toute seule en seulement 10 minutes. Heureusement que moi je sais réfléchir, et que je ne fonce pas comme une bête sans cervelle pour tuer tout ce qui bouge.
VAMPIRE : Mais Maître, cette tueuse est vraiment très forte, nos coups ne l'affaiblissent pas, elle semble même tirer des forces à chaque coup qu'on lui porte, elle est de plus en plus puissante. Elle a réussi à battre bon nombre d'entre nous et même parmi les meilleurs, comme Angelus, Spike et aussi le Maître des vampires, elle les a vaincu seule...
LE MAÎTRE : Oui, mais c'est que vous ne savez pas vous y prendre, moi je vais la détruire, je vais accomplir ce que vous autres êtes incapable de faire, je vais la tuer !!
Il part alors d'un rire puissant, qui résonne à travers toute la pièce, glaçant le sang des vampires.
VAMPIRE : Oui Maître, à vos ordres Maître. Demain est une autre nuit. Nous allons tuer cette fille ! ! !
LE MAÎTRE : Ainsi soit-il ! ! !

Dans la chambre de Buffy.
Buffy est allongée dans son lit, elle dort profondément, mais son sommeil est agité, un rêve ou plutôt un cauchemar la poursuit toutes les nuits. Elle se revoit le dernier soir, dans le manoir, Angel est là, il la défit, elle doit se battre, le tuer pour empêcher l'enfer de venir sur terre. Le combat recommence éternellement, elle affronte Angel toujours et encore, toutes les nuits elle doit le tuer et souffrir sa mort en même temps. Cette nuit là, le cauchemar est plus vrai que nature, le duel commence, Angel ou plutôt Angelus a un air mauvais, un regard mort, froid sans aucune humanité, il frappe avec son épée toujours plus fort, mais cette fois Buffy ne se bat pas avec la même énergie, elle ne veut plus le voir mourir sous ses yeux et par sa main. Elle riposte sans conviction, la lassitude s'empare d'elle doucement, elle préférerait mourir à sa place, mais elle n'a pas le droit, elle doit sauver le monde, soudain Angel l'attaque avec encore plus de fougue, elle reçoit un coup d'épée dans le bras, elle saigne mais
cette douleur n'est rien comparée à la douleur qu'elle va devoir endurer dans quelques minutes, car la bouche d'Acathla est en train de s'ouvrir et son destin va s'accomplir, Angel tombe à genoux, son âme lui a été rendue par Willow, mais Buffy sait que l'inévitable va arriver, elle va tuer Angel, elle le regarde, il pleure, se redresse et lui dit qu'il l'aime, mon dieu comme c'est dur.
Buffy l'embrasse et, en larme, l'empale sur son épée. Ca y est Angel est mort, la bouche de l'enfer est refermée. Elle entend alors la voix mélodieuse d'Angel par delà les enfers :
ANGEL : Buffy, je t'aime !
BUFFY : Angel, mon amour, me pardonneras-tu un jour, bientôt nous serons réunis, en enfer.
Le jour s'est levé, Buffy s'éveille de son cauchemar, elle est en pleurs, elle regarde autour d'elle et retrouve son environnement familier, sa chambre, ce n'était qu'un cauchemar de plus, à ce rythme là, elle ne tiendra pas le coup.
Elle s'appuie sur son coude pour regarder par terre mais retombe aussitôt sur son oreiller, son bras lui fait toujours mal, elle soulève la manche de sa chemise, et vois qu'il est tout bleu et qu'elle a du sang au niveau de son épaule, une petite égratignure. Elle se remémore son combat mais ne parviens pas à déterminer ce qui a pu lui causer ce bobo. Bon ce n'est pas grave, la fatigue accumulée ces derniers jours aura sûrement ralenti ses capacités de régénération. Demain ça ira mieux.
BUFFY : Katia ! Debout ! Il faut que tu rentres chez toi avant que je ne parte en cours.
Elle n'obtient pas de réponse, bizarre. Elle se redresse, assise dans son lit, regarde par terre, le lit de fortune est vide. Sur le matelas du lit de Buffy, on peut remarquer un tache sombre de la forme de son corps qui disparaît peu à peu avant que Buffy ait pu l'apercevoir.
Elle se lève, un peu dans le coaltar, va dans le couloir, pas de signe de vie, elle se dirige vers la chambre de sa mère, celle-ci dort toujours. Elle descend alors au rez de chaussé , mais là non plus, personne. La porte d'entrée n'est pas verrouillée, bizarre, elle aurait juré l'avoir fermée hier soir.
Elle remonte dans sa chambre pour s'habiller. Elle prend son tee shirt et son pantalon et va dans la salle de bain. En se regardant dans la glace, elle se fait peur, elle a les yeux cernés, elle n'est pas belle à voir.
BUFFY : Aïe !!! C'est dur de se vêtir quand on ne peut pas lever le bras.
On peut dire que la journée commence plutôt mal. Elle arrive au lycée, et rencontre Alex et Willow qui l'attendent devant la
grande porte.
ALEX : Salut Buffy ! ! Bien dormi ? ? On ne dirait pas.
WILLOW : Salut Buffy ! ! C'est vrai ça, tu as une tête de déterrée.
ALEX : Willow, joli jeu de mot !
WILLOW :...
BUFFY : Salut tous les deux ! Merci du compliment, je sais que j'ai une tête à faire peur mais je me suis couchée tard et j'ai mal dormi, j'ai rencontré nos amis hier soir en rentrant chez moi, et j'ai dû me battre et les tuer.
Ils étaient à quatre sur une jeune fille, mais heureusement je suis arrivée à temps et elle n'a pas été trop choquée.
ALEX : Ils étaient près de chez toi ? Ils n'ont pas peur de toi ou quoi ?
WILLOW : C'est curieux qu'ils chassent aussi près de la tueuse.
BUFFY : Ils devaient penser que j'étais au cimetière à leur recherche et ils avaient raison, mais je suis rentrée plus tôt et ils n'ont pas pu finir leur dîner !
ALEX : Bien fait ! ! !
WILLOW : Oui bien fait ! ! !
Ils se dirigent tous les trois vers leur salle de classe, en rigolant, quand soudain Willow s'arrête et regarde Buffy.
WILLOW : Au fait Giles a demandé à ce que tu passes à la bibliothèque ce matin, il aimerait te parler de ce qui se passe en ce moment, il se demande pourquoi il n'y a plus de vampires qui traîne dans le coin.
BUFFY : Oui je veux bien, mais je vais encore me faire méchamment remarquer en salle de science, tu te rappelles, c'est moi qui doit passer au tableau.
Et puis tant pis, je ne suis plus à ça près ! (elle sourit, une lueur malicieuse dans le regard). Vous n'aurez qu'a dire... à dire... que...euh...je suis souffrante, c'est ça, je suis souffrante et c'est contagieux !
WILLOW :Bof...
ALEX : Ouais, bonne idée, moi aussi, Willow tu diras que je suis souffrant, Buffy m'a refilé son virus, tu vois, moi cet exposé je n'ai pas franchement envie de le faire.
WILLOW : Alex, Giles a seulement demandé Buffy, toi tu dois venir en cours, je veux bien couvrir Buffy, mais toi tu n'as rien à faire sinon venir avec moi ! ! !
Alex fait la grimace, regarde Buffy d'un air suppliant.
ALEX : Buffy, dis lui que tu as besoin d'un coup de main, pour savoir ce qui se passe.
BUFFY : Alex, elle a raison.
ALEX : Ho les femmes ! ! Bon c'est OK, mais je ne veux pas passer au tableau.
BUFFY : Bon j'y vais, à plus tard !
WILLOW : D'accord, amuses toi bien avec Giles.
ALEX : Ouais c'est ça, amuse toi bien.
Buffy quitte le groupe et se dirige tranquillement vers la bibliothèque, Alex et Willow rentrent en classe.

Dans la bibliothèque.
GILLES : Ha Buffy, te voilà ! Dis donc tu n'as pas bonne mine aujourd'hui !
BUFFY : Bonjours Giles, moi aussi je suis contente de vous voir ce matin, comment allez-vous ?
GILES : Désolé, bonjour. Mais tu n'as vraiment pas bonne mine quand même !
BUFFY : Oui, je sais, mais ce n'est rien, une bonne nuit de sommeil et tout rentrera dans l'ordre.
GILES : Si tu le dis.
Il l'a regarde en fronçant les sourcils, puis lui dit :
GILES : Bon alors explique moi ce qui s'est passé hier soir, j'ai vu Willow et elle m'a dit que la chasse n'avait rien donné, c'est bizarre.
BUFFY : C'est exact, notre chasse au cimetière n'a pas été fructueuse, mais au moment de rentrer chez moi, j'ai entendu un bruit, et je suis tombée sur un groupe de vampires qui étaient en train de sucer une jeune fille, je suis intervenu et je les ai détruis. Voilà.
GILES : En rentrant chez toi dis-tu ? Etrange. Et la jeune fille, tu as dû la tuer aussi ?
BUFFY : Non, ils n'avaient pas eu le temps de la changer en vampire, elle était un peu désorientée sur le coup mais ça pouvait aller. Je l'ai raccompagné chez ses amis, mais la maison était vide, alors elle est venue dormir chez moi.
GILES : Chez toi ? Mais pourquoi n'est-elle pas rentrée chez elle directement ?
BUFFY : C'était en pleine nuit et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de bus à cette heure !
GILES : Ha... oui... c'est vrai. Désolé. Et alors elle est rentrée chez elle ce matin ?
BUFFY : Oui je présume.
GILES : Tu présumes ??
BUFFY : Oui, je pense, car quand je me suis réveillée ce matin, le lit était vide, et aucune trace d'elle c'est un peu comme si ça n'avait été qu'un rêve. sauf que le lit était bien là avec la forme de quelqu'un qui y a dormi.
GILES : Etrange.
BUFFY : A mon avis elle n'a pas voulu me réveiller ou rencontrer ma mère, car comment je lui aurais expliqué qu'une jeune fille avait dormi dans ma chambre ?
BUFFY : Ah oui, les vampires ont un nouveau maître aussi, j'avais oublié. S'il est aussi naze que le précédent, il n'y aura aucun problême.
GILES : Comment ! ? Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plûtot ?.
Il se dirige vers une étagère et prend un livre, l'air inquiet.
GILES : Je dois t'avouer que c'est totalement impossible.
BUFFY : De quoi parlez vous ?
GILES : Il ne peut pas y avoir de nouveau maître vampire, si peu de temps après la, heum, " mort " du précédent. Ce n'est vraiment pas logique qu'il soit là si tôt, un vampire ne peut accèder si vite à ce rang.
BUFFY : Alors ce n'est pas un vampire !
GILES : Non, les vampires ne prendraient jamais comme leader un autre Démon, ils ont leur honneur également.
BUFFY : Alors que fait-on Giles ? Un maître vampire, non vampire, mais reconnu quand même par des vampires n'acceptant rien d'autre que des vampires comme chef, c'est un peu bordelique, non ?
GILES : Le mal n'est pas simple Buffy, il est capable s'utiliser tous les stratagèmes pour en arriver à ses fins.
BUFFY : Eh bien, je ne sais pas quelles sont ses fins, mais moi je n'aspire qu'à dormir, ronfler et pioncer. Tant pis, si ces messieurs ont des problêmes pour élir leur chef, moi je n'en ai rien à battre. De plus, en ce moment ils sont
de plus en plus rares dans la rue, je vais enfin pouvoir me reposer, je pense que ce n'est pas si mal en fin de compte, qu'ils se démerdent entre eux.
GILES : Ne te méprends pas, ce n'est pas parce que tu n'as pas vu beaucoup de vampires dans les rues, que forcement il n'y en a plus. Ce que je trouve bizarre, c'est le fait qu'ils désertent les cimetières et qu'ils attaquent plus près de chez toi. Peut-être suivent-ils déjà les directives de leur maître.
BUFFY : Je pense que c'est juste un concours de circonstances, ils ne devaient pas s'être rendu compte de l'endroit où ils étaient.
GILES : Peut être.
Il ouvre l'armoire et en sort deux bâtons.
GILES : Ceci dit ce n'est pas une raison pour sécher les entraînements !
BUFFY : Ho non Giles, je suis crevée et je suis suffisamment entraînée comme ça !
GILES : C'est ce qu'on va voir ! (il lui lance un des bâtons) En garde !!
Buffy attrape le bâton avec une grimace de douleur, elle avait oublié son bras.
BUFFY : OK on y va, mettez un casque, je vais frapper fort !
GILES : J'ai tout prévu. (Il enfile un casque de lutte, et des coudières,ainsi qu'un plastron)
Giles commence a porter les coups mais Buffy les esquive, de cette façonelle n'est pas obligée d'utiliser son bras.
GILES : Alors défends toi, n'esquive pas tout le temps, ce n'est pas commeça que tu mettras tes adversaires hors d'état de nuire !
BUFFY : Oui, oui.
Elle commence le combat, mais quand Giles porte un coup plus fort que les autres, au moment où les bâtons s'entrechoquent, Buffy lâche le sien sous le coup de la douleur, en grimaçant.
GILES : Hé bien tu vois que tu n'es pas encore assez entraînée !
Buffy surprise d'avoir aussi mal, s'assoit par terre en se tenant le bras. Giles qui jusque là n'avait pas vu le visage de Buffy, s'approche affolé.
GILES : Buffy qu'il y a t-il ?? Je ne comprends pas je n'ai pourtant pas frappé trop fort, d'habitude c'est toi qui me frappe. Ca va ??
BUFFY (en relevant la tête, laissant apparaître des stigmates de la douleur qu'elle endure) : Oui ça va aller, ce n'est rien, j'ai juste été un peu surprise, je ne suis pas trop dans mon assiette aujourd'hui.
Elle lui tend l'autre main pour qu'il l'aide à se relever. Une fois debout, elle se dirige vers la grande table, en tire une chaise et s'assied. Giles arrive par derrière et lui touche le bras, Buffy sursaute violemment et attrape la main de Giles de sa main valide, pour la dégager.
GILES : Buffy, dis moi tout, tu as mal au bras et ce n'est pas normal, le coup que je t'ai porté n'était pas violent. Expliques-toi !!
BUFFY : Je vous ai déjà dis que ce n'était rien, juste un petit bobo. Hier soir, un des vampires que j'ai tué m'a attrapé par derrière et m'a bloqué le bras dans le dos, quand j'ai lutté pour me dégager, je me suis fait un peu mal, mais je suis certaine que ça va passer tout de suite.
GILES : Hier soir tu dis ? Etrange, tu ne devrais pas avoir ne serait ce que des marques aujourd'hui !
BUFFY : Je pense que le fait que je sois fatiguée et que je n'ai pas bien dormi cette nuit a affecté mon pouvoir de guérison. Ne vous inquiétez pas.
GILES : Si tu veux, mais j'aimerais quand même que tu surveilles ça de près. Et rentre chez toi pour te reposer, on se reverra ce soir avant que tu ne partes en chasse.
BUFFY :Ca marche pour moi ! Je vais aller essayer de dormir un peu, je repasserai en fin d'après midi.
GILES : Repose toi bien !
Buffy rentre chez elle. Arrivée devant la porte, elle sort ses clés et entre. Elle monte directement dans sa chambre, se dévêt et se regarde dans la glace, son bras est toujours aussi bleu et la petite égratignure ne s'est pas cicatrisée.
BUFFY : Bon, dodo ! !
Elle s'allonge sur son lit et ferme les yeux, espérant pouvoir dormir un peu. Qui sait, ce sera un sommeil réparateur. Elle sombre alors dans un sommeil sans rêves. La tache sombre apparaît alors sous elle, épouse alors la forme de son corps. Lentement, des flux d'énergie lumineux s'évadent du corps de la tueuse, puis sont aspirés par cette ombre démoniaque.

Soudain un bruit retenti dans la maison, elle s'éveille en sursaut.

BUFFY : Ho non, pas déjà ! Je n'ai même pas eu le temps de m'endormir.
Puis elle promène son regard autour d'elle, le pose sur le réveil, cligne des yeux plusieurs fois, puis...
BUFFY : Quoi ?? Mais ce n'est pas possible, il était 10h du matin quand je me suis couchée, il ne peut pas être 17h30, je n'ai pas encore réussi à dormir.
Elle entend une voix au rez de chaussé, c'est sa mère.
JOYCE : Buffy !! Tu es rentrée ? ?
BUFFY : Oui maman, je suis dans ma chambre, j'arrive dans cinq minutes.
Buffy se lève lentement, tout son corps est endolori.
BUFFY : Je n'arrive pas à croire que j'ai dormi tout ce temps, je suis encore plus mal en point qu'avant de me coucher.
Elle s'habille, puis sort de sa chambre, mais au lieu de descendre voir sa mère, elle s'arrête dans la salle de bain, ouvre l'armoire à pharmacie et en sort un petit tube.
BUFFY : Je n'aurais jamais cru devoir un jour avaler ce genre de chose.
Elle ouvre le tube et en sort un, puis deux cachets. Ce sont des antalgiques. Elle rempli un verre d'eau et les avale d'un coup. Elle attend quelques secondes puis sort de la salle de bain et rejoint sa mère qui se trouve dans la cuisine.
BUFFY : Bonjour maman ! !
JOYCE : Bonjour ma chérie, mais tu ne devrais pas être au lycée ?
BUFFY : Si mais, un professeur était absent, alors je suis rentrée me changer, je dois retrouver les autres au Bronze ce soir, nous avons un devoir à préparer pour demain.
JOYCE : Au Bronze ? Crois tu que ce soit l'endroit idéal pour travailler ?
BUFFY : Maman ! S'il te plaît !
JOYCE : Bon d'accord, je ne dirais plus rien. Mais tu as vu la tête que tu as, on dirait que tu viens de faire un marathon, je voudrais que de temps en temps tu restes à la maison le soir.
BUFFY : Oui maman, je sais . Ne t'inquiète pas je ne rentrerais pas tard.
JOYCE : Tu sais. J'aimerais qu'on arrive à passer une soirée toutes les deux. Tranquilles.
BUFFY : Promis, maman, demain soir j'essaierais d'être à la maison et on pourra se regarder un bon vieux film à la télé et discuter, si tu veux.
JOYCE : Oui, on verra ça demain.
BUFFY : Bon je dois y aller, les autres vont m'attendre.
Elle se penche vers sa mère et l'embrasse. Arrivée dans la rue, le soleil commence à décliner. Elle se dirige vers le
lycée, elle doit rejoindre Giles à la bibliothèque. En chemin, elle bouge son bras.
BUFFY : Ouf c'est bon, je n'ai quasiment plus mal, ces médicaments m'on fait du bien.
Elle pénètre dans la grande salle, Alex, Willow et Giles sont assis autour de la table, ils regardent des livres étalés devant eux.
BUFFY : Salut tout le monde ! ! !
Tous se retournent, d'un bloc.
ALEX : Tiens, de retour ? Alors cet aprem de congé ??
WILLOW : Alex !!! Salut Buffy, alors bien reposée ?
GILES : Je pensais te voir plus tôt. Mais bon, j'espère que ton repos t'a été profitable.
BUFFY : Oui ça va mieux, en pleine forme.
Pour prouver ce qu'elle avance, elle fait tourner son bras dans les airs.
GILES : Heureusement ! Je commençais à me faire du souci !
BUFFY : Cool Giles, c'était juste un peu de fatigue, je vous l'avais dis, non ?
GILES : Alors tu vas pouvoir reprendre la chasse ce soir, je pressent quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi, je crois que ce soir sera particulier, il faudra faire très attention à vous.
BUFFY : Comme toujours chef !
ALEX : Promis chef !
WILLOW :P...
Les trois amis quittent Giles, sortent du lycée et se dirigent vers le cimetière. Le ciel est toujours aussi sombre, pas de lune, juste la clarté des habitations bordant le cimetière.

Quelque part dans les souterrains de la ville.

LE MAÎTRE : Ca y est mes amis, le grand soir est enfin là ! ! Il va y avoir du changement à partir de demain, la tueuse ne sera plus et les vampires seront les maîtres de Sunnydale !
TOUS : Vive le Maître ! Vive le Maître !
LE MAÎTRE : Vous savez tous ce que vous avez à faire ? Hé bien allons y et que la fête commence !
Un groupe de vampires, le Maître en premier, quitte le repère et se dirige vers le cimetière. Aux portes du cimetière, tous s'arrêtent et observent ce qui se passe.
La lune, ce soir, est cachée par de nombreux nuages, il fait donc très sombre.
Entre les tombes, Alex, Willow et Buffy discutent d'une chose et d'autre. Ils sont à l'affût du moindre vampire, mais ce soir c'est encore calme.
ALEX : Tu crois vraiment qu'on est obligé de rester ici, je ne pense pas qu' on voit l'ombre d'un suceur de sang ce soir .
BUFFY : Tu as peut être raison, mais d'après Giles, ce soir est particulier, il risque de se passer quelque chose, et il faut qu'on surveille les alentours au cas où. On va attendre encore un peu et si rien ne se produit, on rentrera chacun chez soi, vivement mon lit (dit-elle en baillant).
WILLOW : Oui moi aussi je suis un peu fatigué, mais le boulot c'est le boulot !.. Combien de temps as tu dis qu'on allait encore attendre ? (dit-elle en souriant)
BUFFY : OK, rentrez si vous voulez, je ne pense pas que quoique que ce soit de terrible se produise, et dans le cas contraire, je suis assez grande pour me défendre.
WILLOW : T'es sûre ? Sinon, on peut patienter encore cinq minutes, il n'est que minuit et demi, le soleil ne se lèvera que dans six heures.
ALEX : Mais oui, elle est sûre, de toute façon, c'est l'élue, c'est la plus forte, elle est increvable et bla bla et bla. Donc elle a pas besoin de nous.
BUFFY : Alex a raison, ne t'inquiète pas et allez dormir, on se voit demain en cours. Bonne nuit à tous les deux.
WILLOW : D'accord puisque tu insistes. Bonne nuit et à demain.
ALEX : Ouais, bonne nuit !
Alex et Willow s'éloignent tranquillement, ensemble. Buffy restée seule sur une tombe, réfléchie.
BUFFY : C'est vrai ça il est déjà minuit et demi, je ne vais quand même pas poireauter ici toute la nuit et toute seule en plus !
Elle commence à se relever quand un léger bruit provenant des abords du cimetière, l'alerte, sur ses gardes, elle se dirige vers l'endroit suspect, mais ne voit rien.
BUFFY : Ho là je deviens paranoïaque ma parole, je vois des monstres partout, ce devait être une souris ou une chouette et je lui ai fait peur, match nul !
Dans les buissons, les vampires patientent, ça y est presque, la tueuse est enfin seule, elle est fatiguée et moins sur ses gardes.
LE MAÎTRE (en chuchotant) : Le moment tant attendu est enfin arrivé.
UN VAMPIRE : Oui Maître, ce soir nous allons enfin pouvoir venger nos amis morts au combat et détruire toute résistance de la part des humains !
Votre plan est vraiment infaillible la victoire ne peut nous échapper.

A la bibliothèque, Giles fait toujours des recherches dans ses livres, un doute l'obsède et il veut y mettre un terme. Il ouvre un des nombreux livres présents. Son titre : Manifestation terrestre du divin. Soudain.
GILES : Mais c'est bien sûr !
De l'autre coté de la ville.
La bande vampires s'introduit silencieusement dans le cimetière, se faufilant entre les tombes ravagées par le temps.
Buffy s'apprête à quitter les lieux quand une dizaines de vampires l'encerclent.
BUFFY : Ben dites donc, je commençais à désespérer de voir quelqu'un ce soir ! Enfin un peu d'action, j'allais justement aller me coucher, finissons en au plus vite, je tombe de sommeil !
UN VAMPIRE : Ne t'inquiète pas tueuse, tu vas pouvoir dormir mais ce sera pour de bon, tu ne te réveilleras plus !
Tous les vampires partent d'un rire hideux, qui résonne méchamment aux oreilles de Buffy.
BUFFY : C'est ce que l'on va voir.
A ce moment là, elle se jette sur le vampire le plus proche et lui enfonce un pieu dans le coeur avant qu'il n'ait eu le temps de dire ouf. Puis aussi rapide que l'éclair, elle recule pour affronter ses autres adversaires, qui se sont massés autour d'elle.
BUFFY : A qui le tour, qui est pressé de mourir ce soir ?
Personne ne bouge, mais un murmure s'amplifie.
Buffy regarde autour d'elle, il y a beaucoup d'adversaires ce soir, mais elle a l'habitude, et puis ils sont vraiment ridicules, ils ne réfléchissent pas suffisamment pour l'inquiéter.
Un second vampire se jette alors sur elle, elle l'esquive et il retombe face contre terre, sous l'hilarité générale de ses congénères.
Buffy profite de ce moment de diversion pour détruire le vampire qui se trouvait le plus près d'elle, il était tellement mort de rire qu'il n'a même pas vu venir le coup fatal, et un petit tas de cendre repose maintenant où il se tenait quelques secondes plus tôt.
Les autres vampires, réagissent alors tous en même temps et attaquent ensemble cette fois, il doit y en avoir 7 ou 8, le combat semble inégal.
BUFFY : Hé attendez, c'est pas du jeu ! ! !
Elle fût vite ceinturée par un vampire qui l'avait surprise par derrière, elle pris alors appuis sur lui pour envoyer son pied dans la face du vampire devant elle, puis un coup de boule à celui de derrière, et la voilà libre. Le vampire qui était à terre se releva lentement mais déjà Buffy l'envoyait Ad Pâtres d'un coup de pieu bien affûté, un demi-tour très rapide pour se retrouver face à un autre vampire et pffff. en poussière. Ceux qui avaient regardé, stupéfaits de la rapidité de la tueuse, hésitèrent soudain à attaquer, moins de cinq minutes pour détruire quatre d'entre eux, il y avait de quoi les décourager.
BUFFY : ( reprenant son souffle) Bon, vous en voulez encore ? ?. A qui le tour ? ? ?.
Soudain, un rire se fit entendre non loin de là, s'amplifia puis devint très clair, dur et froid comme la mort.
Les vampires, se reculèrent lentement, sous les yeux ébahis de Buffy.
BUFFY : Et mais où allez vous, bande de lâches ? Alors voilà donc les maîtres de la nuit… une bande de poules mouillées.
Puis une ombre surgit devant elle, l'envoyant valser trois mètres plus loin.
BUFFY : Quoi, y avait un bus et je ne l'ai pas vu ?
Buffy se redresse pour voir ce qui l'avait heurté, et aperçoit une ombre, plantée au milieu du cercle de vampires, son visage est dissimulé par le col de son manteau, elle ne parvient pas à distinguer ses trais.
BUFFY : Hé dis donc toi ! Tu pourrais dire pardon quand tu bouscules une jeune fille ! !
LE MAÎTRE : Mais tu n'en es pas une, chère Tueuse.
BUFFY : Oui c'est moi et toi qui es-tu ?
LE MAÎTRE : Ca tu n'as pas besoin de le savoir, saches seulement que je suis celui qui t'enverra en enfer.
Puis aussi rapide que l'éclair, il frappe Buffy en pleine poitrine, d'un coup de pied puissant. Sous la violence du choc, Buffy se retrouve propulsée encore un peu plus loin, pliée en deux par la douleur. Elle se relève lentement pour faire face à son adversaire, mais à peine a-t-elle eu le temps de relever la tête qu'un autre coup , porté avec la même violence, la fait chanceler de nouveau.
BUFFY : Sale brute ! ! Tu ne perds rien pour attendre ! ! !
LE MAÎTRE : Je t'attends, vas y attaque moi, montre moi ce dont tu es capable, on dit que tu as vaincus Spike, le Maître et Angelus, je demande à voir. Il la regarda en ricanant.
BUFFY : Ne bouges pas tu vas voir ! Elle se redresse encore une fois mais, avant qu'elle n'y arrive complètement, elle reçoit un coup par derrière et retombe face contre terre. Les vampires entourant le maître, voyant la manière dont il s'y prenait, avaient aussi voulu se venger et attaquer la tueuse.
LE MAÎTRE : Arrêtez ! ! Elle est à moi ! Vous avez eu votre chance, maintenant c'est fini !
LES VAMPIRES : Mais, maître, elle doit mourir, elle a tué tellement d'entre nous.
LE MAÎTRE : Mais elle va mourir ! (il rit encore , un rire cruel)
Buffy, recroquevillée dans son coin, assistait à la conversation entre les vampires, profitant de leur inattention, elle se releve et se déplaçe lentement entre les tombes, elle n'est pas de taille à affronter seule ce monstre sortit de nul part, il lui faudrait l'aide de Giles et du Scooby gang.
LE MAÎTRE : Alors ma belle, tu as peur (dit-il en la regardant s'enfuir) ? Tu n'iras pas loin, je ne te laisserais pas partir, pas ce soir, dommage pour toi, mais cette nuit sera ta dernière.
BUFFY : Ca c'est ce qu'on verra.
Lui faisant face , elle lui décoche un bon coup de poing, mais il parvient à le stopper net et lui emprisonne le poignet avec force, lui tord le bras et l'oblige à s'agenouiller.
Buffy est obligée de céder à la pression qu'effectue son adversaire sur son bras, la douleur se réveille alors, et lui amène les larmes aux yeux.
LE MAÎTRE : Alors toujours aussi fière ? ? ?

Giles quitte la bibliothèque sur les chapeaux de roues, il vient de trouver ce qu'il cherchait depuis le matin, et il se dirige vers le cimetière pour prévenir Buffy. Sur la route, il aperçoit Willow et Alex, se tenant par la main, il scrute les environs dans l'espoir de voir Buffy mais apparemment ils sont seuls. Il s'approche d'eux ,se gare le long du trottoir et les interpelle. Willow et Alex, ayant vu arriver la voiture de Giles, se regardent puis viennent à sa rencontre.
GILES : Que faites vous là ? ? Où est Buffy ?
ALEX : Salut Giles ! Ben en fait, on s'ennuyait comme des rats morts, pas de vampires à l'horizon alors on a décidé de s'offrir une fin de soirée peinarde, et on est parti.
WILLOW : Oui. c'est vrai. c'est Buffy qui nous a dit de partir, et je pense qu'elle a dû faire de même. C'était vraiment tranquille ce soir.
GILES : Heu... Bon d'accord. mais Buffy est en danger, il faut la trouver, une puissance du mal risque d'arriver ce soir et nous devons prévenir Buffy.
ALEX : Je propose qu'on retourne au cimetière, on est parti il y a très peu de temps, elle y sera peut être encore.
WILLOW : Oui dépêchons nous ! !
GILES : Montez !
ALEX : Vous êtes sûr ? (dit-il en regardant la vieille voiture), elle roule encore cette antiquité ? ? ?
GILES : Alex ! ! Cesse tes blagues stupides et monte ! ! Il faut faire vite, tout peut arriver ce soir.
WILLOW : Vite au cimetière, en espérant qu'elle y sera.
GILES : Oui.
ALEX : Et c'est grave cette fois ?
GILES : Oui, cette fois il s'agit d'un maître vampire qui n'en est pas un, une jeune fille qui apparait et disparaît et Buffy qui est trop fatiguée pour combattre.
ALEX : J'ai rien compris !
WILLOW : Et quel est notre plan ?
GILES : Notre action sera cette fois grandement facilitée par une nouvelle arme que je viens de mettre au point. Willow, tu peux la prendre elle est à l'arrière.
Willow prend sur la plage arrière un long objet entouré dans un drap. Elle le libère et sors ce qui semble être un fusil.
WILLOW : Mais Giles, vous savez pourtant très bien que ça n'a aucun effet sur les vampires, (elle examine de plus près le fusil) en plus il est en plastique c'est un faux !
GILES : Mais non, c'est que ce n'est pas une arme ç feu, en fait…
ALEX : (En coupant la parole à Giles) C'est le Giclator 5000 ! ! ! Je le connais hyper bien ! Je l'ai acheté…euh…pour mon petit cousin à Noël.
Giles et Willow le regardent  avec amusement.
GILES : Oui, en effet, c'est un canon à eau dernière génération. Mais je l'ai rempli d'eau bénite, ça devrait faire la différence ce soir.
WILLOW : Oh oui, Giles quelle bonne idée vous avez eu !
GILES : (avec satisfaction) Merci Willow.
ALEX : hè, Giles c'est moi qui l'aurais hein ? Giles souvenez vous, j'ai été militaire à Halloween, je suis donc expert pour tout cela !
GILES : Tu as raison, tu es le plus qualifié, mais n'oublie pas que ce n'est pas un jouet.
La vie de Buffy peut dépendre de ta façon de t'en servir. D'autant plus que l'eau bénite. C'est vraiment pas donné !
ALEX : Ouais, ouais on verra… (dit-il en arrachant la canon des mains de Willow pour l'admirer) Waouh ! ! !

Dans le cimetière :
Ecartant le pan de sa veste avec sa main libre, Buffy arrive tant bien que mal à attraper son pieu de secours, sachant qu'elle ne peut pas atteindre son adversaire au cœur dans cette position, elle frappe de toutes ses forces au niveau de la jambe de celui-ci, espérant avoir quelques secondes de répit pour libérer son bras de l'étau du monstre. Malheureusement son pieu se brise net sur sa cuisse, mais le surprend assez pour qu'il relâche son étreinte. Elle en profita pour se libérer et tenter à nouveau de prendre la fuite, au diable sa notoriété, quand elle sera morte elle n'en profitera plus. Elle se dirige donc vers un vieux mausolée, à moitié en ruine, entouré d'une barrière en fer.
Dans son état, sa progression est lente et son adversaire a tôt fait de la rattraper.
Il l'agrippe par les cheveux et la fait se retourner, Buffy se retrouve face à lui, se débattant pour échapper à la sa violence.
C'est alors qu'elle vit, à lueur de la lune désormais visible, les yeux du Monstre, un regard à la fois extrêmement lumineux et sombre à la fois, comme si le tout et le néant s'y résumaient.
LE MAÎTRE : Tu vois petite, la fuite n'est pas digne de toi, tu dois affronter ton destin et mourir, ceux qui ont péris par ta main n'avaient ni mon intelligence, ni mes pouvoirs, moi je connais tes points faibles et j'ai su les exploiter.
Le maître pousse alors violemment Buffy contre le mur du mausolée. Elle ferme les yeux de douleur sous le choc, puis se laisse glisser doucement le long du mur jusqu'au sol.
LE MAÎTRE : Voilà ta fin venue. Tu as durant très longtemps empêché les vampires de dominer le monde et maintenant en une soirée ta défaite est presque totale.
BUFFY : (sa voix est faible) Presque ?
LE MAÎTRE : Oui, car tu as encore 5 minutes à vivre, le temps de te montrer pourquoi tu ne peux me blesser… J'ai une surprise pour toi. Amenez la ici ! (Le maître fait signe à deux de ces sbires)
Les vampires s'exécutent et sortent des fourrés la jeune Katia. Ces yeux semblent sont plein de tristesse, elle garde la tête baissée. Les vampires amènent Katia auprès du maître en la maintenant par les bras. Le visage de Buffy se durcit, on peut sentir la haine dans son regard.
BUFFY : Laisse la partir, espèce de lâche ! Elle n'a rien à voir avec nous !
LE MAÎTRE : Si justement.
KATIA : (en relevant la tête) Je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans cette situation.
BUFFY : (en se relevant contre le mur) Ce n'est pas grave, j' ai vraiment l'habitude de sauver les gens au péril de ma vie.
KATIA : Non, tu n'auras pas besoin de ma sauver. (Les vampires laisse Katia libre, elle se dirige vers le maître, s'agenouille à ses pieds et penche la tête.) Ma vie est à vous,  que mon corps saigne. Ma mort est à lui, que mon amour revienne.
BUFFY : Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Veux-tu revenir ici ! ? (Buffy est complètement Déroutée. Elle regarde autour d'elle et voit les vampires qui se sourient et se félicitent de la déchéance de la tueuse.) Je crois que j'ai loupé un épisode ? ? ?
Le maître regarde Buffy et explose un monstrueux rire de victoire.
KATIA : Je suis désolé Buffy, mais je devais le faire.
BUFFY : Comment ça ?
LE MAÎTRE : (s'adressant à Katia) Raconte lui tout mon enfant.
KATIA : J'ai utilisé le pouvoir d'Hypnos pour t'empêcher de recouvrer tes forces. J'ai ensorcelé ton lit, pour qu'après chaque nuit de sommeil, tu sois encore plus faible et facile à vaincre.
BUFFY : Pourquoi fais-tu cela, tu es humaine ? Comment peux-tu être avec eux ?
KATIA : C'est que je veux retrouver (le Maître la coupe) LE MAÎTRE : Comme tu le sais déjà Buffy, les vampires peuvent  retrouver leur âme. Mais les humains peuvent à l'inverse vendre la leur.
BUFFY : Mais pour acheter quoi ? (dit-elle avec un son d'agacement dans la voix)
KATIA (en même temps que le Maître) : L'amour !
LE MAÎTRE (en même temps que Katia) : La mort !
BUFFY : J'en ai marre de votre numéro, mettez vous d'accord . (Une de ses blessures au ventre commence à saigner). Ouche je dérouille ! Et j'y comprends rien à votre histoire
KATIA : Voilà , je vais tout t'expliquer puisque  nous allons périr.
L'homme que j'aime est mort, je voulais me suicider pour le rejoindre, mais le maître m'a appris qu'il y a différents mondes des morts et que seul le grand Hypnos pouvait accéder à ma demande afin de rejoindre mon amour.
BUFFY : Et t'y a cru, mais mon pauvre, ils se servent de toi. Il n'y pas plus d'Hypnomachin, que de mondes des morts. Quand le maître te tueras, il fera un bon repas et c'est tout.
KATIA : Non, un dieu comme Hypnos ne peut pas mentir.
BUFFY : Je suis donc la cible d'un dieu, quel honneur ! Et il ne pourrait pas déplacer son gros cul jusqu'ici ? (Buffy se rapproche doucement de l'entrée grillagée du mausolée, elle en profite pour casser doucement une des pointes de métal.) Si je dois mourir, je préfère affronter un dieu, qu'un minable maître vampire. Dit lui de se ramener !
LE MAITRE : Sais tu seulement qui tu insultes ? As tu idée de l'étendue de son pouvoir ? (Il lève soudain sa main qui était posée sur la nuque de Katia) (Il rassemble alors les griffes de sa main dans l'intention de décapiter sa servante) Voici une nouvelle âme pure pour notre gloire ! (Son bras s'abbat en fendant l'air comme une épée)
Katia ferme alors ses yeux très forts et laisse perler des larmes de joie sur son visage.
BUFFY : (Buffy se met alors à courir en hurlant) Nooon ! ! ! (Arrivée à quelques pas du maître, elle saute et grâce à son élan passe au dessus de Katia et blesse violemment de son pied le maître en plein cœur, elle le percute ensuite violemment du reste du corps et tombe à terre aux pieds de celui-ci.
Le maître éclate de rire, un rire de victoire monstrueux…
LE MAITRE : Quelle sotte ! Pourquoi tentes tu de sauver celle qui a causé ta perte ?
BUFFY : (en essayant de se relever) Car je connais le poids d'un amour perdu  et je peux comprendre sa réaction….même si j'aurais préféré que cela tombe sur quelqu'un d'autre.
Buffy qui s'était relevée péniblement, retombe à genoux, vidée par sa dernière acrobatie, finalement elle s'écroule sur son flanc et perd connaissance.
LE MAITRE : Chers serviteurs ! Je vous laisse cette pauvre chose trop sotte pour mériter mon exécution.
Soudain une lumière jaillit des fourrés derrière les vampires, deux d'entre-eux sont alors projetés en l'air et vont directement s'embrocher sur les pointes de métal de la grille du mausolée. C'est la DS de Giles qui surgit au milieu du combat et sème la panique dans les rangs vampiriques. Giles et Alex bondissent hors de la voiture et vont s'abriter derrière. Alex brandit son fusil à eau bénite et vise les deux vampires les plus proches.
LE MAITRE : Arrêtez les ! ! (Les vampires présent se ressemblent autour de la voiture)
WILLOW : (voyant Buffy inanimée et gravement blessée) Oh mon dieu Alex ! Fait vite, il faut aider Buffy !
 ALEX : C'est partit. (Alex commence à arroser les cibles les plus proches)
Certains vampires sont touchés au buste et hurlent tandis que leurs corps fument, mais ils continuent malgré tout à progresser.
GILES : Ca ne fonctionne pas, vise plutôt le bas des jambes, sur les chevilles ! ! !
Alex s'exécute. Il fait fondre les appuis des vampires qui tombent à terre et tentent quand même de ramper vers nos amis. Peu à peu tous sont au ras du sol, alors Willow et Giles sortent leurs pieux et les pulvérisent.
Buffy se réveille et réalisant sa terrible situation et afin de faciliter le travail de ses amis, profitant de l'inattention du maître, s'éloigne en rampant.
GILES : Alex met en joue le maître immédiatement !
ALEX : Haut les mains cadavre ambulant !
LE MAITRE : Je n'ai pas d'ordres à recevoir ! Si tu crois pouvoir m'atteindre avec ton jouet, minus, tu vas déchanter !
Giles et Alex se rapprochent du maître pendant que Willow va discrètement rejoindre Buffy qui a atteint le mausoléee.
GILES : Qui êtes vous ?
ALEX : (menaçant toujours le maître) Ouais d'abord, avoue que t'es pas un vampire ! Sinon, je te dissous.
LE MAITRE : Je suis le nouveau maître des vampires de Sunnydale et vous allez périr pour avoir tué mes hommes.
GILES : (S'adressant à Katia qui est toujours à genou près du maître) Euh, mademoiselle, pourriez-vous vous écarter, nous voudrions tuer le vampire, s'il vous plait.
KATIA : Vous ne pourrez pas le tuer, car ce n'est pas un vampire, je vous en prie fuyez, il y a déjà eu assez de souffrance comme ça.
LE MAITRE : Tais-toi sotte ! Veux-tu ne jamais revoir ton bien-aimé ?
KATIA : Non, maître, ramenez moi à lui maintenant, je vous en supplie.
Buffy s'est relevée avec l'aide de Willow.
BUFFY : Non Katia ! Ne fait pas ça !
LE MAITRE : (à Katia) Très bien, je te souhaite un très bon voyage mon enfant, (Il se prépare à nouveau à lui briser la nuque d'une main) car ta destination est la souffrance éternelle ! ! ! (son bras d'abat à la vitesse de l'éclair)
Buffy bondit à nouveau vers le maître et réussi à bloquer son bras meurtrier en utilisant ses toutes dernières ressources. Le maître stoppé dans son élan, attrape Buffy à la gorge et l'étrangle en la soulevant du sol. Dans un élan de rage, il fait de même avec Katia à l'aide de son autre bras. Désormais les deux jeunes filles sont pendues face à lui, toutes deux ne réagissant déjà plus...
KATIA : (avec une faible voix écrasée) Vous m'avez menti Hypnos… Vous vous êtes servi de moi… Pour affaiblir Buf… (Katia perd connaissance)
GILES : C'est donc le dieu du sommeil Hypnos !
BUFFY : Pourquoi m'en voulez…. vous autant ? Qu'ais-je donc fait….
HYPNOS : Tu as souillé ma dimension démoniaque, en y envoyant l'âme élue de cet Angelus. Tu m'as ridiculisé auprès des êtres divins, tu dois payer !
GILES : Alex, tire sur ses bras !
Pendant qu'Alex tire l'eau bénite sur les avants bras d'Hypnos, Giles monte dans sa voiture et démarre. Les bras du dieu commencent à fondre rapidement, en laissant apparaître deux nouveaux bras émettant une forte lumière dorée éblouissante.
Les visages de Buffy et Katia sont désormais violets, elles étouffent.
ALEX : Giles, j'y arrive pas, il est invincible.
GILES : Aux grands maux, les grands remèdes. (Il accélère et fonce vers Hypnos)
Giles percute Hypnos, qui lâche alors prise, et le traîne sur une dizaine de mètres avant que celui ne disparaisse sous les roues causant ainsi l'arrêt du véhicule. Katia et Buffy se retrouvent à terre, libérées.
Buffy et Katia toussent à s'en arracher les poumons. Alex et Willow arrivent tandis que Giles abandonne  sa voiture. Le Scooby Gang emporte les deux malheureuses au fond du parc en s'éloignant le plus possible.
Soudain Hypnos fait imploser la DS de Giles. Celle-ci est intégralement pulvérisée par le pouvoir du dieu.
GILES : (Les yeux exorbités) Ma…, ma voiture ! ! !
ALEX : Vot… vot, votre poubelle ! ! !
Le corps du maître vampire est horriblement mutilé et déchiqueté, il laisse maintenant visible une grande partie de l'aura brillante d'Hypnos. D'un cri celui-ci fait exploser les vêtements, chairs puis organes du vampire qui l'hébergeait, désormais il brille de  milles feux, éclairant tout le cimetière.
GILES : Houla diantre, je crois que nous l'avons un peu mis en colère.
Katia reprend ses esprits et se relève difficilement, on peut lire la haine profonde sur son visage.
ALEX : Si on appliquait le plan B… comme Barrons-nous ? ?
KATIA : Non, nous pouvons l'obliger à rentrer d'où il vient, il faut pour cela le dénoncer auprès de son maître.
Hypnos s'avance à grands pas vers nos amis, en riant.
GILES : Mais oui  ! Hadès a toujours interdit à ses lieutenants de quitter leur place pour venir ici-bas. Ne vous inquiétez pas les enfants, nous ne sommes pas désarmés face à lui.
ALEX : Vous rigolez ? Il est invincible !
GILES : Oui, mais j'avais tout prévu, comme je savais qu'il ne pouvait pas être un nouveau maître vampire (le dernier ayant été tué il y a peu de temps par Buffy), il ne pouvait s'agir que d'un être dissimulé sous un corps d'un ancien maître pour pouvoir descendre sur terre incognito et diriger les quelques vampires locaux.
Giles fouille dans ses poches et trouve une ancienne photo aux couleurs délavées.
GILES : Halte Hypnos ! J'ai la possibilité de prévenir ton maître, Hadès le dieu de enfers. Tu as trahi la dignité de ta charge, tu dois rendre des comptes désormais.
HYPNOS : (maintenant très proche du Scooby Gang) Oui mais ici, dans ce monde de mortels je suis mon propre maître, quelle joie d'être ainsi libre de punir et de châtier.
GILES : Je ne crois pas que vous soyez autorisé à venir ici, votre dieu vous l'a toujours interdit. Et je sais comment vous faire repartir là-bas.
HYPNOS : Non tu ne peux pas… C'est impossible j'ai détruit tous les manuscrits grecques de mes mains, il y a plus de 5000 ans !
GILES : Erreur, écoute bien cela ! ! ! Il pose alors la photo à terre, se met à genoux, une main au sol et l'autre tendue vers le ciel. Il lit à haute voix : OPOÏOS MPAINEI EDÖ, NA PARATA KATHE ELPIDA ! ! ! Oui grand Hadès, rappelle ton serviteur si peu respectueux de tes ordres.
HYPNOS : Non ! ! ! Ridicule mortel, comment as-tu osé ? ! ! Me dénoncer à mon dieu, moi Hypnos dieu du sommeil (Tout le cimetière n'est maintenant qu'un énorme soleil incandescent qui se dirige vers lui). Vous périrez tous lorsque je reviendrais !
Soudain une forte lueur apparue de nulle part, illumina le ciel et se répandit sur la ville. Dans les quartiers, les rues et les cimetières, tous les vampires prennent feu dans des cris d'horreur et de souffrance. De terribles rafales de vent ravagent le cimetière.
Le Scooby Gang est à genou autour de Buffy afin de la protéger. Katia se dresse devant Hypnos.
HYPNOS : Katia pourquoi me trahis tu ? Tu ne retrouveras jamais l'élu de ton cœur !
KATIA : Je n'avais pas compris que tu faisais le mal, Buffy est la seule représentante du bien ici.
Que dirait mon amour si pour le rejoindre, j'avais sacrifié une vie à la bonté aussi pure. Désormais  j'ai une dette immense envers Buffy qui m'a sauvé et m'a remise sur le droit chemin, alors que moi j'ai ensorcelé ses songes pour qu'elle y perde sa force. Heureusement pour moi, si sa force physique peut-être annihilée, rien ne peut obscurcir la clarté de son cœur.
HYPNOS : Tu ne m'empêcheras pas d'emmener la tueuse avec moi ! Elle va mourir ! (Un éclair d'énergie jailli de ses bras, il est dirigé vers le Scooby Gang).
Katia s'interpose pour bloquer le flux d'énergie qui la frappe de plein fouet. Elle hurle sa douleur qui embrase tout son corps. La lumière de la ville se rassemble d'un coup en un énorme soleil uste derrière Hypnos.
 HYPNOS : (en apercevant le soleil) Non ! ! ! (Soudain un puits d'une noirceur infinie s'ouvre au cœur de l'astre solaire et emporte Hypnos) Ahhhhhhhhhhh  ! ! ! !. !.. !… !……….
Son cri de rage se perd dans les profondeurs infernales. Peu à peu l'éblouissante lumière du cimetière fut elle aussi absorbée pour le puits qui se referme dans un bruit assourdissant. Katia a également disparu comme effacée de cette dimension.

EPILOGUE
L'hôpital de Sunnydale, service traumatologie.
Buffy est dans un lit en train de réviser avec Willow.
WILLOW : Tu vas avoir beaucoup à rattraper Buffy !
BUFFY : Oui, on verra…. D'accord ?
La porte s'ouvre sur Giles et Alex, qui entrent dans la chambre avec des donuts.
ALEX : Voilà le ravitaillement ! (Il en distribue à tout le monde)
GILES : Alors Buffy comment vas-tu aujourd'hui ?
BUFFY : Vous savez… maintenant que je peux dormir je vais être sur pied rapidement, ce qui est gênant c'est de raconter à tout le monde ma " chute " d'escalier pour justifier les 15 fractures. Mais le pire c'est de devoir garder les plâtres, alors que je me suis guérie en 3 jours, pour tromper le docteur. Vraiment Giles, vous êtes aussi machiavélique contre les docteurs que contre les dieux. D'ailleurs d'où vient donc cette mystérieuse incantation qui nous a sauvé ?
GILES : Eh bien… vous vous souvenez sûrement de cette photo…eh bien … elle contenait l'image d'un arc de triomphe dont le fronton portait une vieille inscription en grec ancien. Il semblerait d'après la mythologie que cette porte était une des entrées des enfers, cette phrase en interdisant le franchissement aux divinités voulant se rendre sur terre. Je pensait qu'en lisant l'inscription ça pouvait donner quelque chose même si un dieu était déjà passé. Heureusement pour nous, je ne me suis pas trompé.
WILLOW : Bravo Giles, Hypnos avait dit qu'il avait détruit les manuscrits portant cette incantation, mais pas les monuments !
ALEX : Mais Giles, par quel miracle êtes-vous en possession de cette photographie ?
GILES : Heu ça va vous paraître comique, moi qui ai l'habitude de faire de longues recherches bibliographiques… Eh bien, cette photo faisait partie des mes albums de colonies de vacances 1975-80 durant lesquelles mes parents m'ont inscrits à tous les voyages linguistiques à partir de la Grande-Bretagne…
ALEX : Ah, je vous imagine avec votre sac à dos et votre appareil photo !
GILES : C'est bon…c'est assez.
WILLOW : Oui, et puis les sandwichs et le camping !
GILES : Cela suffit !
BUFFY : (en pouffant) Giles en short et en  tongues !
GILES : Voyons ! Arrêtez- vous ! ! !

                    FIN
 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.