La remise des diplômes 2


Buffy se rend compte de ce qu'elle vient de faire. Elle pose la dague et descend par l'échelle de secours. Peu après, Wilkins arrive dans l'appartement et comprend que Faith s'est battue avec Buffy. Il demande à un vampire de la retrouver à tout prix, en espérant qu'elle va bien. Il est vraiment très en colère.
A la bibliothèque, Alex et Giles cherchent comment empêcher le massacre. Cordélia arrive et demande pourquoi Wesley s'en va. Giles lui répond que Buffy ne veut plus être sous les ordres du Conseil et que donc Wesley n'a plus à rester à Sunnydale. Alex lui demande de les aider à éviter le massacre au lieu de s'occuper de ça.
Pendant ce temps, Angel ne s'améliore pas. Willow veille sur lui mais quand il se réveille, il la confond avec Buffy ; il lui dit qu'il ne peut pas se passer d'elle et qu'il a eu tort de vouloir la quitter. Buffy arrive quelques minutes après et demande à Willow et à Oz de rester seule avec Angel. Elle s'assoit près de lui et lui dit de boire son sang, c'est le seul moyen de le sauver. Angel refuse et réunit toutes ses forces pour se lever. Buffy le soutient et insiste pour qu'il boive son sang mais il ne veut pas. Elle le frappe, le re-frappe et recommence jusqu'à ce qu'il prenne son visage de vampire. Il se penche sur elle, la mord au cou et commence à boire. Tous deux s'effondrent par terre et il continue à boire. Buffy casse une table basse en shootant dedans. Angel lâche enfin prise et se retire. Il se penche sur Buffy qui est maintenant inconsciente.
Il l'amène aussitôt à l'hôpital en précisant qu'elle a perdu beaucoup de sang. Le médecin lui demande ce qui s'est passé mais Angel s'énerve et lui dit de juste la soigner. Il va téléphoner à Giles. Dans une chambre juste à côté, Wilkins discute avec un médecin.
Faith est dans le lit. Le médecin dit qu'elle ne sortira certainement jamais du coma. Wilkins entend des infirmières parler de Buffy et va voir dans la chambre à côté. Il la trouve sur le lit et essaye de l'étouffer mais Angel arrive à temps et l'en empêche. Wilkins s'en va et Angel va accueillir Giles, Willow, Alex et Oz qui arrivent. Tous comprennent vite ce qu'a fait Angel et Giles lui demande de rentrer chez lui. Angel s'en va, la tête basse.
Buffy rêve : elle est avec dans l'appartement de Faith avec elle. Elles sont redevenues amies. Elles discutent un long moment et Faith pose sa main sur le cou de Buffy qui se réveille. Elle se lève et va voir Faith dans la chambre à côté. Elle lui baise le front et rejoint le groupe. Elle demande où est Angel puis dit qu'elle est prête, prête à faire la guerre !
Tout le groupe retourne à la bibliothèque. Buffy annonce son plan mais personne n'est vraiment convaincu. Mais comme c'est le seul plan... Buffy dit que Faith lui a dit comment faire pour retenir le Maire mais comme elle est dans le coma, personne ne la croit vraiment. Wesley entre mais Buffy lui dit que le Conseil n'est pas le bienvenue. Wesley répond qu'il n'est pas là pour le Conseil, il vient juste aider en faisant ce que Buffy lui dira de faire. Cordélia dit tout haut qu'elle admire vraiment cet homme.
Dans le bureau du Maire, il règne la même ambiance que dans la bibliothèque. Wilkins donne ses ordres à tous ses sujets vampires comme Buffy le fait à ses amis et à Giles. Il leur dit de retenir les élèves, de les tuer à la limite mais de ne surtout pas boire leur sang. Un des vampires remarque que le soleil sera levé à cette heure-là mais Wilkins lui répond de ne pas s'en préoccuper.
Au même moment, Wesley lit que le jour de l'Ascension, il y aura une éclipse. Le groupe se sépare pour aller parler à un maximum d'élèves. Cordélia et Wesley rangent des livres. Wesley lui dit qu'il va partir et qu'il n'y a pas de place pour lui à Sunnydale. Tous deux se rapprochent lentement puis échangent un baiser. Wesley est très maladroit. Ils continuent ensuite leur rangement comme si rien ne s'était passé.
Dehors, Willow et Oz se retrouvent seuls après avoir prévenu des élèves. Ils s'embrassent à nouveau. Dans le bureau de Giles, Angel prépare les armes. Buffy arrive et Angel lui demande comment elle va. Ensuite, il dit que c'est allé trop loin et qu'il ne sait pas comment lui dire au revoir. Buffy le coupe et lui dit de partir, au bord des larmes. Elle sort ensuite la dague de Faith encore pleine de sang. La cérémonie de la remise des diplômes commence. Tous les élèves s'assoient, y compris Buffy. Willow et Oz arrivent un peu en retard. Wilkins commence son discours. Il dit entre autres en regardant Buffy que certains devraient être là mais ne le sont pas. Soudain, le soleil se cache. C'est l'éclipse. Wilkins commence à avoir des convulsions quand soudain, il se transforme en un monstre immense, un espèce de serpent géant cinquante fois plus grand qu'un homme normal. Il mange un élève qu'il avale d'un coup.
Mais il ne s'attendait pas à ce que tous les lauréats soient armés. En effet, ils ont tous des arbalètes, des armes à feu, des lance-flammes ou d'autres armes. Le monstre est canardé de tous les côtés. Les élèves qui n'ont pas été prévenus essayent de s'enfuir mais les vampires les en empêche. Mais beaucoup sont préparés à ça et ce sont de vraies batailles rangées qui commencent. La plupart des vampires sont tués. Snyder fait l'erreur d'engueuler le monstre de gâcher la fête : il est avalé d'un coup ! Buffy est juste sous lui. Elle lui montre la dague de Faith pleine de sang et se met à courir.
Le monstre la suit jusque dans le lycée en détruisant les couloirs trop étroits pour son passage. Buffy traverse la bibliothèque et sort par une sortie de secours. Cette pièce est remplie à craquer d'explosifs et quand le monstre y arrive, Giles appuie sur le détonateur, ce qui provoque une énorme explosion. La moitié du lycée au moins est détruite... ainsi que le monstre.
Plus tard, Buffy cherche Angel entre les camions de pompiers. Elle tombe sur Giles qui lui remet son diplôme et la félicite. Buffy aperçoit ensuite Angel entre deux camions. Ils se regardent tous les deux un long moment sans bouger jusqu'à ce qu'Angel disparaisse dans la fumée. Buffy va ensuite retrouver ses amis assis sur un banc. Willow lui demande comment elle va et elle répond qu'elle va bien, juste un peu fatiguée. Oz leur dit de réfléchir au fait qu'ils ont survécu, non pas au monstre, mais au lycée...

CRITIQUE : Un épisode pas si bien que ça pour le dernier d'une saison. L'histoire n'est pas terrible mais les effets sont somptueux. L'ascension du maire ne parait pas si méchante que cela même si il y a des morts. Pauvre M. Snyder. Moi je dirais bon débarras et merci au monstre. On assisste quand même à un combat bien enchaîné par Buffy et son équipe qui a bien préparé les étudiants. Mais Buffy tue sans trop de mal le monstre. Pas si fort en fin de compte!! Je garde le meilleur pour la fin qui relève l'épisode dans son estime : la scène où Angel mord pour survivre Buffy. C'est une scène superbe. Un coup de chef. Bravo Joss Whedon. Au lieu d'être une scène horrible, finalement moi, je la trouve plutôt sensuelle. On dirait que Buffy jouit et non souffre. Leurs positions sont très sensuelles et un peu violentes. Une très belle scène sensuelle entre Buffy et Angel ! (certainement que c'était la dernière).

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.