Bienvenue à Sunnydale


Buffy Summers, qui est l'Elue, est contrainte de déménager avec sa mère après avoir causé l'incendie du gymnase de son ancien lycée dans le cadre de ses activités nocturnes. Son arrivée au lycée de Sunnydale est devancée par nombres de rumeurs et bruits de couloir. Au cours de sa première journée elle fait la connaissance d'Alex, qu'elle subjugue, et de Willow, avec qui elle sympathise, mais aussi de Cordélia, la pimbêche la plus populaire du lycée qui la prend sous son aile, lui promettant d'en faire un membre de " l'élite " de Sunnydale. Buffy est bien décidée à ne plus chasser le vampire. Mais elle rencontre Giles, le bibliothécaire, qui semblait attendre sa venue : en effet il est l'Observateur, chargée de veiller sur la Tueuse et de l'entraîner. Sunnydale ne semble pas non plus être un lieu si anodin : le cadavre d'un élève est retrouvé dans un placard, vidé  de son sang. D'après Giles, ce lieu est un " centre d'énergie mystique ", un endroit que les anciens nommaient la bouche de l'enfer (the hellmouth). Alex, à la bibliothèque, surprend une de leur conversation à propos de la mission de Buffy.
Alors qu'elle se rend au Bronze, la boîte où le tout Sunnydale se retrouve, un mystérieux inconnu, Angel, lui délivre de précieuses informations concernant le Maître des vampires, ses projets, et la " Moisson " qui a lieu ces jours-ci : il s'agit d'offrandes humaines que les émissaires offrent au Maître. C'est l'une des étapes nécessaires à sa réapparition sur Terre. Arrivée au Bronze, elle a la surprise de rencontrer Giles, pour qui l'endroit est à l'évidence un terrain de chasse privilégié. En effet, elle aperçoit Willow en la compagnie d'un garçon étrange, Thomas. Ils se dirigent vers le cimetière. Jesse, un ami d'Alex, rencontre de son côté une dénommée Darla, qui l'entraîne sur les pas des deux autres. Buffy intervient, alors que tout le monde se retrouve autour d'une mausolée et que les deux hôtes révèlent leur vraie nature. Elle tue d'abord Thomas, mais avant qu'elle ai pu s'en prendre à Darla un autre vampire, Lucas, une proche du Maître, surgit de nulle part, se jette sur elle. Après avoir réussi à se défaire de son assaillant, elle retrouve Willow et Alex, mais Jesse a disparu. Le lendemain, après avoir effectué quelques recherches, elle réalise que le vampire qui s'est jeté sur elle devait se trouver quelque part sous la tombe. Elle retourne donc au cimetière pour chercher Jesse et retrouve Angel qui l'avertit du danger, et lui apprend que la Moisson a déjà commencé.
Sur le chemin qui mène à l'antre où se terre le Maître et sa suite, Buffy est rejointe par Alex. Quand ils retrouvent Jesse, c'est pour se rendre compte qu'on en a fait un vampire. Ils arrivent de justesse à s'échapper. Tout porte à croire que la moisson se poursuivra le soir même au Bronze où Giles, Alex, Buffy et Willow décident de se retrouver. A peine rentrée chez elle, Buffy doit s'expliquer avec sa mère, à qui le principal a passé un coup de fil pour la prévenir que Buffy avait séché des cours. De peur qu'elle ne soit sur la mauvaise pente, elle interdit à sa fille de sortir. La nuit venue, tous les vampires, Lucas en tête, se retrouvent au Bronze, où ils font quelques victimes avant que Buffy ne puisse intervenir. Elle a raison de son assaillant de la veille, et Alex, presque accidentellement, de son ancien ami. Le lendemain, bien que beaucoup aient été témoin de la scène, personne ne semble se souvenir de ce qui s'est passé.

CRITIQUE (ep1): Pour un épisode pilote il est vraiment bon, la musique est est déjà celle qui a été adoptée définitivement et elle est géniale. Plus surprenant encore, les persos ont leur psychologie définitive, Cordélia en chipie, Willow en génie mal aimée de maths, Alex en ringard de service, Buffy en tueuse désabusée, Giles en watcher trés pro.
Des vampires trés méchants, Angel est déjà là, Darla de même et le Maître pas beau, trés méchant. Au passage on peut noter que il y a une analogie entre le premier épisode de la série et Acathla 2. cf la premiére discussion Buffy-Giles, elle est désespérée, raz le bol de son rôle de tueuse, solitaire, personne ne l'aime.... et virée de son lycée. Comme quoi on avance, mais rien ne change.

CRITIQUE (ep2): Cet épisode est plutôt pas mal, on a des méchants très forts ; et même plutôt fun "oh regarde, tu as un ongle dans l'oeil", trop mort de rire " des volontaires", génial.
On a des gentils sympas un peu balourds, une nana très mignonne mais aussi bète que ses pieds (cordy pas smg).
Pa contre l'intrigue de la fin du monde se répète souvent. Quelques petits points chiffonnent quand même:
1: La discussion Alex-Willow à propos de Buffy, ils ont l'air de vieux potes alors qu'ils se connaissent depuis à peine quelques heures.
2: Les lycéens américains seraient-ils tous des fainéants, y a jamais personne dans la bibliothéque du lycée, remarquez ça arrange sûrement Giles.
3: Lors de la bagarre de la fin, il y a au moins 2 mort, le vigile et une nana, et pourtant cela n'a pas l'air de troubler Buffy et les autres, qui disent que finalement que ça c'est plutôt bien passé.
Une intérrogation : Giles, à la fin de l'épisode dit "rien ne change" il veut sûrement parler de Buffy-Alex-Willow qui n'ont pas vraiment l'air de s'en faire, alors question : il a déjà été watcher ou quoi ?

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.