Un charme déroutant


La veille de la St Valentin, Alex demande son avis à Buffy à propos du pendentif en forme de coeur qu'il compte offrir à Cordélia. Le lendemain, Harmony et ses amies se moquent de Cordélia à propos de sa relation avec Alex, qu'elle-même considérait jusqu'à il y a peu comme un gros nul. Alex, de son côté, surprend Amy (S1, E3) en flagrant délit de sorcellerie. Giles conseille à Buffy d'être prudente, Angelus ayant souvent commis des atrocités à l'occasion de la St Valentin. Plus tard, au Bronze, Cordélia, soucieuse de sa réputation, rompt avec Alex après qu'il lui ait offert le pendentif. Le lendemain, il va trouver Amy et lui propose un marché : si elle l'aide à récupérer Cordy, personne ne saura qu'elle est une sorcière. Ils réalisent ensemble le sort qui doit la faire tomber amoureuse de lui, mais quelque chose se passe mal. Par la suite, Buffy lui fait soudainement des avances, interrompues par Amy. Qui lui annonce que le sort n'a pas fonctionné puis lui propose de passer la soirée avec elle. Alex commence à comprendre quand une autre fille vient lui faire du rentre dedans. Il rentre chez lui pour avoir la paix, mais... trouve Willow dans son lit. Il opte pour la fuite. Le lendemain, toutes les filles de Sunnydale High lui courent après, à l'exeption de Cordélia. Il se barricade dans la bibliothèque mais Buffy l'y rejoint, nue sous un imperméable (!). Amy apparaît et jette un sort à Buffy. Quand Giles et Jenny arrivent à leur tour, Buffy s'est transformée en rat et s'enfuit avant qu'on ne puisse l'attraper. Alex sauve Cordélia d'une mêlée de fille lui reprochant d'avoir brisé le coeur de leur héros. Willow, quant à elle, semble préférer le massacrer à la hache que le savoir amoureux de Cordélia. Alex et Cordélia se réfugient chez Buffy où Angelus les attaquent. Mais Drusilla s'interpose, et propose tendrement à Alex l'éternité avec elle. Alors qu'un nouveau groupe d'assaillantes forcent les amoureux à se replier à la cave, Oz retrouve Buffy. Giles et Amy commencent par annuler le sort qui la concerne avant d'entreprendre de rompre celui qui pèse sur Alex. Ils finissent par y parvenir avant qu'un vrai petit massacre n'ait lieu dans la cave de Buffy. Le lendemain, Buffy remercie Alex de ne pas avoir profité de la situation et Cordélia ose enfin s'afficher avec Alex.

CRITIQUE : Sans aucun doute, cet épisode fait part des meilleurs de la série, non pas par sa violence ou la présence des bigs guys qui font tout pour se débarrasser de Buffy, mais parce que cet épisode est vraiment hillarant. On a droit à des scènes d'anthologie.
Xander au début de l'épisode est avec Cordy, après il ne l'a plus, et il veut la récupérer pour la larguer en beauté, donc il fait un peu de magie avec Emy (un perso que l'on a découvert dans la S1 sortilèges) et ça foire complètement au lieu de récupérer Cordy, il récupère toutes les autres nanas de Sunydale et lui il n'en veut pas (terrible ça) et à la fin, il réussit a récupérer Cordélia. En fait pendant tout l'épisode, Xander qui ne sait plus trop s'il veut récupérer Cordélia ou la larguer en beauté et finalement il est quand même content de la récupérer (faut dire qu'elle n'est pas mal.
Voila en gros le scénario on ne peut pas dire que ça soit transcendant, mais cela va donner lieu a des scènes d'anthologies.
1: Xander arrivant dans le lycée avec toutes les filles qui se pament pour lui sur la musique "got the love-got the love", trop bon, cette scène frise la perfection absolue. Renversement total de situation, Xander le vilain petit canard qui est l'objet de toutes les attentions de la gente féminine.
2: Xander-Buffy dans la bibliothéque, waouh Buffy, sous son impert et Xander qui résiste bien, élevé le garçon, dur dur de résister à ça, tellement de pression. Comme il le dit lui même, l'espace d'une minute il a été tenté, remarquez que c'est la deuxième fois de la saison que Buffy lui fait des avances et qu'il refuse (S2 EP1 La Métamorphose de Buffy) franchement on se demande ce qu'il veut.
3: On a droit aussi à l'apparition d'Angel qui va presque croquer Alex, mais voila Dru aussi est sous le charme; ce Alex il les lui faut toutes, j'espère pour lui que Spike n'apprendra pas ça. A noter qu'à cette occasion, Alex balance à Angel un bon coup de pieds dans les parties, ça fait déjà deux fois, faut qu'il se ressaisisse Angel sinon il va vraiment devenir impuissant.
A part ça, on a eu droit au tryptique habituel, Dru-Angel-Spike qui se bouffent le nez, ravissant !!
A noter que Buffy, Giles et les autres se réconcilient avec Miss Calendar, ouf il était temps.
Quelques citations :
- Buffy : "tu sais Alex tuer est beaucoup plus dangeureux qu'aimer."
réponse d'Alex : "ça se voit que tu ne sors pas avec Cordélia"
- Giles à Buffy : "je peux te dire un mot"
Buffy "une phrase entière si vous voulez", même Buffy a de l'humour.
- Angel à Spike en parlant de Buffy : "je ne sais pas comment lui présenter mes voeux".
réponse de Spike : "arrache lui la langue ça fera grosse impression", ce Spike waouh, il en jette.
Quelques citation d'Alex :
-Willow est dans la chambre d'Alex et semble vouloir faire une bêtise : "il est temps que je réagisse en homme et que je me tire."
- Alex parlant d'Emy : "dès que je m'approche d'elle, elle se retrouve avec la bave aux lèvres", trop bon ça.
- La très fameuse scène, Buffy nue dans le sous-sol du lycée et Oz dans le coin : Buffy : "sans vouloir m'avancer, je crois que je suis toute nue".
- Oz : "oui mais tu n'es plus un rat, dans un sens y a du mieux", pragmatique le Oz!!
Le mot de la fin est pour Giles, en forme de leçon de morale : "mieux vaut la prudence que les regrets".

 

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.