Le bal de promo


Un matin, Buffy se réveille dans les bras d'Angel. Elle a passé la nuit chez lui. Elle lui dit qu'ils devraient passer la nuit du Bal de Promotion ensemble et faire des projets pour plus tard. Ensuite, elle se lève et ouvre le rideau pour voir le temps mais un rayon de soleil frappe Angel sur le lit qui fait un bon pour s'en écarter. Buffy, très gênée s'excuse.
Plus tard, au lycée, Anya demande à Alex s'il veut l'accompagner au Bal de Promotion. Il refuse au début parce qu'elle est une sorcière mais il finit par accepter parce qu'elle dit que c'est de sa faute si elle en est là depuis qu'il a rompu avec Cordélia qui a fait le voeu (cf The Wish). Pendant ce temps, Joyce va voir Angel. Elle lui dit qu'elle sait que Buffy a passé la nuit avec lui mais elle n'est pas là pour ça.
Elle dit que Buffy est encore jeune pour prendre des décisions importantes et qu'ils doivent arrêter de se voir. Elle ajoute que Buffy ne pourra jamais prendre cette décision ; seul Angel peut le faire.
A la bibliothèque, Giles demande au groupe de faire plus de recherches sur l'Ascension du Maire car ils ne savent rien pour l'instant. Mais Buffy et Willow ont plus la tête à la robe qu'elles vont mettre pour le bal qu'à ce que dit Giles. Au même moment, dans une maison de Sunnydale, un monstre se débat tant qu'il peut dans une cage qui est sur le point de céder...
Dans une église, un prêtre est en train de célébrer un mariage. La salle est vide. Il n'y a que les futurs époux : Buffy et Angel ! Ils se passent la bague au doigt puis s'embrassent. Ils marchent ensuite lentement vers la sortie de l'église. Dehors, Buffy s'enflamme d'un coup et se consume entièrement sous le regard impuissant d'Angel lorsque celui-ci se réveille en sursaut.
Angel et Buffy descendent dans les égouts. Angel dit à Buffy qu'ils doivent se parler. Il dit qu'il a beaucoup pensé à leur avenir et qu'il le voit tous les deux ensemble mais il ajoute qu'il lui faut un homme qui puisse lui faire voir la lumière du jour et lui donner des enfants. Buffy répond qu'elle se fiche des enfants et qu'elle a déjà pensé à tout ça. Elle dit à Angel qu'elle veut passer sa vie avec lui mais il répond que lui non. Buffy est en larme. Elle pense qu'il la prend toujours pour une écolière. Il dit qu'il partira après l'Ascension du Maire. Buffy comprend que tout est fini entre eux.
Le lendemain, chez elle, Buffy encore très émue raconte tout à Willow. Cette dernière essaye de faire passer Angel pour un mauvais garçon pour atténuer la peine de Buffy. Celle-ci s'effondre en larme pensant qu'elle ne pourra jamais vivre sans lui. Pendant ce temps, le monstre réussit à s'échapper. De son côté, Alex se promène en ville et entre dans une boutique de vêtements où il a aperçu Cordélia. Il la voit se regarder dans un miroir en se posant une robe sur le corps. Il apprend peu après qu'elle travaille dans ce magasin parce que son père a fait faillite et qu'ils n'ont plus du tout d'argent. Elle doit se trouver un appartement, se payer ses robes et même sa nourriture. Elle ne peut plus aller dans les universités où elle était acceptée. Elle lui fait une scène sur le fait qu'il peut tout aller raconter à ses amis quand soudain le monstre défonce la vitrine de la boutique et se jette sur Alex. Elle le lâche et saute sur un garçon en smoking juste à côté. Alors qu'elle était en train de le déchiqueter, elle s'arrête et repart comme elle était arrivée.
A la bibliothèque, tout le groupe regarde la vidéo de surveillance qui a filmée le monstre. Cordélia remarque que le monstre a attaqué le garçon le mieux habillé mais personne ne prête attention à cette remarque. Wesley demande ce que faisaient Alex et Cordélia dans ce magasin et Alex répond que Cordélia cherchait une robe. Sur la vidéo, ils aperçoivent un garçon caché à côté de la vitrine et retrouvent sa photo dans un livre de promotion du lycée : il s'appelle Teuker Wallas. Willow trouve ensuite sur internet un mail destiné au lycée ; c'est une menace pour le Bal de Promotion et pour tous ceux qui s'y rendront. Elle est signé Teuker Wallas. Buffy quand à elle reste très discrète et ne répond que brièvement aux questions qu'on lui pose.
Soudain, elle se lève et prend les choses en main. Elle dit qu'elle se charge de ça toute seule et ordonne aux autres de faire des recherches, de trouver l'adresse de Wallas. Giles lui dit que ces bêtes ne sont pas très intelligentes, juste assez pour refaire ce qu'on lui a appris. Buffy en conclue que son maître les nourrit lui-même.
Elle part à la boucherie industrielle et obtient une adresse. Elle y rencontre par hasard Angel qui est venu acheter du sang. Il lui dit qu'elle lui manque mais Buffy est en colère contre lui et part en refusant son aide. Au magasin, quand Cordélia s'en va, une collègue lui dit de ne pas oublier sa robe. Cordélia dit qu'elle n'a pas de quoi se la payer mais sa collègue lui répond que quelqu'un l'a fait. Buffy retourne à la bibliothèque et dit qu'elle a l'adresse alors que les autres n'ont rien. Elle leur ordonne d'aller au bal et de la laisser s'en occuper. Pendant qu'elle prend des armes, Buffy dit à Giles qu'Angel l'a quitté.
Au bal, c'est la fête et tout le monde s'amuse. Giles et Wesley y sont, tous deux en smoking et Alex s'ennuie avec Anya. Quand Cordélia entre dans la salle avec sa robe, Wesley ne peut s'empêcher de la regarder et il va la voir. Alex va voir Cordélia qui le remercie en lui faisant un petit sourire. Pendant ce temps, Buffy entre chez Wallas. Elle voit le monstre dans la cage et Wallas juste à côté. Elle descend et l'arrête alors qu'il voulait l'ouvrir. Elle ouvre une porte pour l'enfermer mais elle y découvre trois autres cages vides !

Dehors, elle trouve les trois monstres. Elle en tue un avec une arbalète mais les deux autres font demi tour et la poursuivent. Buffy s'enfuit mais les deux monstres font encore demi tour lorsqu'ils entendent la musique du bal derrière eux dans le gymnase. Elle les poursuit et les voit essayer d'entrer. Elle en assomme un avant de se battre avec l'autre et le tue en lui plantant un poignard dans le coeur. L'autre s'est libéré et elle se bat avec lui. Au même moment, un garçon en smoking sort et voit Buffy se battre avec le monstre. Il est tétanisé de peur. Buffy réussit à tuer le monstre en lui brisant la nuque.
Buffy sort les monstres dehors, met sa belle robe et va au bal. En entrant, elle fait un petit sourire à Giles, va voir Willow et Oz et leur dit que tout est ok. Alors que toutes les récompenses ont été données, dont celle du clown de la promotion 99 qui n'est pas revenue à Alex, le garçon qui avait voulu se suicider (cf Earshot) fait un long discours à propos de Buffy et lui décerne un nouveau prix : protectrice de la promotion 99. Buffy est très émue. Il lui offre un petit parapluie argenté. Giles la félicite pour son travail de la soirée quand Angel entre dans la salle. Il dit que c'est juste pour ce soir et que ça ne veut rien dire d'autre. Buffy dit qu'elle comprend puis ils dansent un slow, certainement le dernier ensemble...

CRITIQUE : Un épisode aussi excellent. Décidément il font fort en fin de saison. Je dirais un épisode de préparatif qui n'est pas ennuyant. C'est l'été tout le monde pense au bal de promotion. Angel et Buffy pensent à leur avenir et en concluent une impossibilité. Ils vont devoir se séparer et mener des vies différentes. Buffy après avoir tué quelques monstres, rentre dans le bal et est élue "protectrice de la promotion 1999", elle est très émue. Pour bien finir l'épisode, elle danse un slow avec Angel qui lui dit que cela ne veut rien dire. La pauvre Buffy est triste!! Angel aussi certainement mais il ne le montre pas.

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.