Le retour de Spike


A la surprise générale, les résultats de Buffy aux exams sont excellents. Tout le monde est ravi ; Buffy, elle, un peut inquiète d'avoir à considérer son avenir plus sérieusement. La nuit, une voiture fonce droit sur le panneau de bienvenue : Spike est de retour à Sunnydale. Ivre mort, il se dirige vers l'usine qu'il a occupé un temps avec Drusilla. Amer et malheureux depuis qu'elle l'a quitté, il se lamente sur son sort et brise une de ses poupées. Le lendemain matin, Alex parvient à convaincre Cordélia d'organiser un "double date" au bowling avec Oz et Willow. Il est surpris de constater que Cordélia a affiché une photo d'eux dans son casier. Oz donne son accord pour la soirée et offre à Willow une petite sorcière Pez. Willow se sent terriblement coupable et tente de dissuader Alex d'organiser ce "double date". A la bibliothèque, Giles, qui se prépare à partir en retraite à Breaker's Woods, félicite Buffy pour ses résultats et l'encourage, comme Joyce, à s'inscrire dans une université cotée. Monsieur le Maire, averti du retour de Spike, donne son feu vert à l'organisation d'un "comité" de vampires chargé, sous la présidence de Mr Trick, de le surveiller. Plus tard, Buffy discute avec sa mère, qui ne parle plus que de fac lointaines et prestigieuses. De son côté, Spike, toujours ivre, épie Angel avant de s'effondrer devant sa fenêtre. Le lendemain matin, Spike est réveillé par le soleil, sur le point de se lever et de brûler sa main.
Il se rend dans un magasin de sorcellerie à la recherche d'un sort à jeter sur Angel. Il se cache quand il voit Willow entrer : elle est venue chercher les ingrédients nécessaire à un filtre censé la "désamouracher" d'Alex. Après le départ de Willow, Spike tue le commerçant et élabore un nouveau plan. Au manoir, Angel conseille à son tour à Buffy de réfléchir sérieusement à l'université qu'elle choisira. Plus tard, Alex trouve Willow en train de faire des expériences au labo du lycée. Ils attendent Oz et Cordélia pour leur fameuse sortie. Willow lui avoue finalement ce qu'elle est en train d'essayer de faire. Alex n'apprécie pas qu'elle tente de s'en tirer de cette manière, mais l'explication tourne court : Spike fait irruption et tente de kidnapper Willow. Il assomme Alex, les emmène tous les deux à l'usine et les enferme au sous-sol. Alex est toujours inconscient quand Spike demande à Willow de réaliser pour lui un sort qui ferait revenir Drusilla. Elle accepte mais lui explique qu'elle a besoin de plusieurs ingrédients et d'un autre livre. De leur côté, Cordélia et Oz commencent à s'inquiéter de l'absence de Willow et Alex. Ils se rendent à la bibliothèque. Buffy écourte son entraînement et les suit au labo, qu'ils trouvent en grand désordre. Buffy les envoient chercher Giles à sa retraite et retourne à la bibliothèque. Le téléphone sonne : c'est sa mère. Derrière la voix de Joyce, elle entend celle de Spike et se précipite chez elle. Chez les Summers, Buffy sert le café pendant que Spike lui raconte comment Drusilla l'a quitté. Angel s'approche de la maison. De l'extérieur, il aperçoit Spike en grande conversation avec Joyce. Il tente de se précipiter à l'intérieur, mais ne peut entrer sans invitation. Joyce est terrifiée par Angel. Spike ne remarque même pas l'arrivée de Buffy jusqu'à ce qu'elle l'empoigne, le jette contre un mur et invite Angel à l'intérieur. Il leur signale qu'il a enlevé Willow et Alex. Angel et Buffy finissent part accepter de l'aider à jeter un sort à Dru. Pendant ce temps là, Oz, grâce à sa "particularité", est capable de percevoir l'odeur de Willow et décide de retrouver directement les captifs plutôt que de se rendre à Breaker's Woods. Cordélia est assez mal à l'aise mais suit le mouvement. Buffy et Angel escortent Spike jusqu'au magasin de sorcellerie où il compte trouver les ingrédients qui lui manquent. Il se moque au passage du fait qu'Angel et Buffy tentent de rester amis, quand ils sont de toute évidence amoureux pour toujours, comme Drusilla et lui-même. A l'usine, Alex reprend conscience. Willow lui explique ce qui s'est passé. Ils prennent conscience de la gravité de leur situation et finissent par s'embrasser à nouveau. C'est à ce moment là qu'Oz et Cordélia arrivent à leur secours. Oz reste muet, Cordélia s'en va en courant. Alors qu'elle dévale les escalier, une des marches cède : elle tombe dans un trou sous les marches. En tombant, elle s'est empalée sur une barre de métal.
Après avoir réuni leurs ingrédients, Spike, Angel et Buffy doivent faire face à un groupe de vampires qui les attendent à l'extérieur de la boutique. L'un des chefs, Lenny, n'a pas l'air ravi du retour de Spike. Tous trois battent en retraite à l'intérieur du magasin et bouclent les entrées. Ils en oublient une, rapidement repérée par l'un des vampires. Une bagarre générale éclate dans le magasin. Spike plante un pieu dans le coeur de Lenny. Buffy et Angel jettent de l'eau bénite, et parviennent à repousser les vampires. Spike est revigoré, tout à coup. Il renonce à son idée de sort, et décide de reconquérir Drusilla en redevenant lui-même. Il dit à Angel et Buffy que Willow et Alex sont à l'usine et s'en va. A l'usine, Alex va voir dans quel état est Cordélia, Oz va appeler les secours. Cordélia n'a pas l'air mourante-mourante, mais supporte très mal la trahison d'Alex. Buffy tente de réconforter Willow. Alex va retrouver Cordélia à l'hôpital, lui amène des fleurs, tente de s'excuser. Elle refuse de le voir. Buffy va voir Angel. Ce que leur a dit Spike sur l'impossibilité pour eux de ne rester qu'ami la travaille. Ils finissent par admettre qu'ils s'aiment toujours, et Buffy décide de rompre tout contact avec lui. Alors que tout le monde est malheureux et tente de se remettre des événements de ces derniers jours, Spike est euphorique quand il quitte la ville.

CRITIQUE : Un épisode que j'ai bien aimé car j'adore Spike : de belles phrases, marrant, et toujours élégant. Le pauvre, sa copine Drusilla (la folle) l'a abandonné. J'ai mal au coeur pour lui !? On a un épisode riche en ce qui concerne les couples : la relation entre Angel et Buffy est à suivre de très près. Par contre en ce qui concerne la relation entre Cordy et Alex, c'est totalement fini. Dommage j'aimais bien.
 


 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.