Le papillon...
Chap 1 Chap 2 Chap 3 Chap 4 Chap 5        

 

CHAPITRE 3: Conseil de guerre

     Le Scooby gang était assis autour d'une table et se regardait du coin de l'œil. Giles s'éclaircit la voix et demanda à Buffy d'un ton très doux :
" Tu dis que Drusilla était dans les rayons du soleil, et qu'elle ne craignait rien ?
- Oui, d'ailleurs, elle était plus forte que d'habitude.
- C'est peut-être un autre anneau, plus fort mais inconnu ? supposa Willow d'un air gêné.
- Non, elle était sensible à la croix et à l'eau bénite mais il y a autre chose : vous savez que j'ai passé toute la nuit à patrouiller … Eh bien, c'est parce que je m'étais tordu la cheville et que j'avais vu un groupe de vampire suivant Drusilla. J'avais donc décidé de les suivre pour savoir où est leur repère et les tuer pendant la journée, quand ma cheville irait mieux … "
     Buffy raconte toute l'histoire depuis le discours de Drsuilla jusqu'à l'arrivée de Faith :
" Et tu sais ce qu'est le Secret ? interrogea Giles.
- Non, tout ce que je sais, c'est que les vampires doivent passer des épreuves pour y accéder. Il doit être très important.
- Moi, je suis pour la théorie d'un anneau faible qui choisit ceux qui peuvent le porter en fonction de leurs crimes ou de leurs caractères, souffla Alex à Willow, assez fort pour que tout le monde l'entende.
- Cela ne peut-être un anneau, tous les anneaux protecteurs de vampires existants ont été, soit détruits, soit mis dans une cave chez les Observateurs, assura Giles. Tu n'as pas vu d'autres choses, Buffy, un collier, un tatouage …
- Parce que vous croyez que je compte les bizarreries des vampires !
- Non, mais le fait est que si tu avais trouvé quelque chose, cela nous aurait aidés. Rien qu'une petite chose, insignifiante, un animal étrange …
- Non, rien. J'ai surtout vu Faith qui se tenait le ventre et qui saignait !
- Oui, je comprends Buffy, mais essaye de te concentrer plutôt que d'agresser tout le monde ! répliqua Giles d'un ton cinglant.
- Désolé. Ma petite sœur a failli mourir il y a 3 semaines et je m'emporte, quelle idiote ! dit Buffy, sarcastique.
- Buffy, ne ramène pas ça sur le tapis ! Tu dois apprendre à te contrôler, à ne pas te réfugier derrière le passé ! " hurla Giles, exaspéré.
     Buffy et Giles se levèrent d'un même bond en se défiant du regard. Willow marmonna une formule qui obligea les deux à se rassoire et à ne pas s'emporter. Elle les dévisagea tous les deux et reprit posément :
" On a une vampire complètement cinglée qui bat toutes les lois des vampires et vous ne pensez qu'à échanger des amabilités vieilles d'il y a 3 semaines. Alors, premièrement, Buffy, j'ai lancé un sortilège d'arrête sang sur ta petite sœur pour que son corps arrête ça. Et deuxièmement, Giles, Buffy a vécu de grands troubles et vous n'avez pas bougé le petit doigt pour qu'elle aille mieux. Assis ! ordonna-t-elle à Giles. Maintenant, on va au Bronze, on y passe toute la soirée, comme prévu et on revoit ça demain ! Il y a des questions ? Non ? C'est bien, on y va. "
     Willow sortie, suivie de tout le Scooby gang.
     Arrivés au Bronze, ils sentirent leurs craintes s'échappées de leurs corps pour rejoindre les choses dont on se moquait autour d'une chope de bière (ou de jus d'orange, ça dépendait des personnes). Giles monta sur la scène et commença à chanter, ils étaient là pour le " baptême de scène " de Giles que Oz, revenu depuis une semaine, avait supplié de chanter. Tout le monde applaudit au bout d'une chanson et Giles s'engardit et continua de chanter. Mais Buffy aperçu soudain Drusilla qui s'approchait lentement d'une jeune fille et lui glissa un mot à l'oreille, souri, puis s'approcha d'un autre jeune homme, continuant son manège. Buffy arriva à côté de la jeune fille et lui mit son pieu dans le dos en lui susurrant :
" Qu'est-ce qu'elle t'a dit, la dame ?
- Rien, lâchez-moi …
- Non. Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Elle m'a dit de la rejoindre à minuit. Lâchez-moi ou je cris.
- Tu la connais ? demanda Buffy en étranglant à moitié la jeune femme et en enfonçant le pieu dans sa chair.
- Aïe, vous me faites mal ! Je ne la co … connaissais pas du … du t … tout.
- Alors pourquoi t'a t-elle parlé ? dit Buffy en enfonçant encore le pieu mais en laissant respirer normalement la jeune femme.
- Je ne sais pas. J'ai mal à la tête … Arrêtez, supplia la jeune femme dont le sang commençait à goutter sur ses jambes.
- Où avez-vous rendez-vous ?
- Au cimetière. Pitié … "
     Buffy lâcha la jeune femme et regarda l'horloge. Elle sentit grimpé en elle un sentiment de culpabilité, elle n'avait jamais blessé une humaine de cette façon et elle se rendit compte que c'était Giles qu'elle voulait blesser mais que la jeune femme avait pris à sa place. Elle vit 23 heures s'afficher et s'en voulut d'avoir été cruel.

Coralie.P.

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.