Le puzzle


Buffy est au cimetière en chasse lorsque Angel la rejoint. C'est pour se disputer à propos du petit numéro de garce de Buffy. Apres avoir réglé son compte au vampire, ils reprennent leur discussion. Angel s'en va, Buffy tente de le rattraper et tombe dans une tombe ouverte, qui n'est vraisemblablement pas celle d'un vampire. Il semblerait plutôt qu'on soit venu chercher le corps. Le lendemain matin, Giles s'entraîne pour inviter Mlle Calendar, Buffy lui donne quelques conseils, puis lui parle de sa découverte de la veille. Deux éleves du lycée ont une attitude étrange : Chris et Eric qui prend en photo toutes les filles qu'il croise. Les autres sont à la bibliothèque et font des recherches. Ils découvrent que la fille disparue, Meredith Todd, a eu un accident avec deux autres jeunes filles. Giles soupçonne la construction d'un zombie selon la tradition vaudou. Le soir, la petite troupe se rend au cimetière, et constate que les deux autres corps ont disparu également. Willow raconte à Buffy que Chris avait un frère, Daryl, qui sortait avec Cordélia, et qui est mort en faisant de la varappe. Le soir en sortant de son entraînement, Cordélia est poursuivie et se réfugie dans une benne à ordures. En fait, il ne s'agit que d'Angel, en sortant de sa cachette elle trouve un bras. Tout le monde se retrouve à la bibliothèque. Les morceaux de cadavre découverts pas Angel et Cordy appartiennent à l'évidence à plusieurs corps, mais les voleurs en ont gardé des morceaux. On voit Chris et son copain Eric s'activer autour d'une créature de type Frankenstein. Eric affiche les photos qu'il a prises de Buffy, Willow et Cordélia. En fouillant leur casier, Buffy découvre des preuves de leur culpabilité. Le lendemain, Giles se fait inviter par Jenny à un match de foot. D'après Giles, ils ne leur manquent plus qu'un tête. Une dispute s'engage entre Chris et Eric : Chris préfère attendre, tandis qu'Eric est prêt à tuer pour récupérer une tête. C'est alors qu'apparaît Daryl, le frère mort, en parfait Frankenstein ; il rappelle à son frère sa promesse de lui fournir une femme. Son choix se porte sur Cordélia. A la bibliothèque, Buffy décide de se rendre chez Chris, où elle découvre le projet de Chris et Eric mais ne voit pas Daryl caché. Cordélia se prépare pour le match. Chris la surprend, et Eric tente de la ligoter pour l'amener à leur labo, mais Buffy arrive à temps. Eric s'enfuit, et Buffy réussit à convaincre Chris de son erreur. Eric et Daryl décident d'agir seul, ils enlèvent Cordy durant le match. Buffy arrive juste à temps pour empêcher la décapitation de Cordy. Elle se bat avec Daryl mais durant la bagarre, un bidon d'essence se renverse et un incendie se déclare. Chris arrive à raisonner son frère qui se précipite sur le corps en feu de sa fiancé et meurt avec. Chris explique son geste et la promesse faite à son frère de ne pas le laisser seul. Buffy et Angel se retrouve au cimetière où il admet qu'il est jaloux, et les choses reprennent leur cours.

CRITIQUE : C'est le mythe Frankenstein revisité à la sauce Buffy. Mais en plus cette fois, le gentil monstre s'il a toujours une sale geule est en plus très très méchant et ce gros méchant pas beau du tout, il veut une femme. Terrible, vous me direz et vous avez raison !
Cette femme c'est une sorte d'assemblage de cadavres, pas très ragoutant en somme, mais pour relever le niveau il veut s'offrir la tête de Cordélia. Un corps tout moche avec juste la tête de Cordy c'est pas terrible, autant avoir Cordy tout entière, c'est quand même mieux, vous ne croyez pas !
Vous avez remarqué que ça fait deux épisodes de suite que Cordélia est la victime, moi je dis faut arréter ça, sinon elle va être traumatisée, la pauvre.
A part ça, Angel est dans l'épisode, sympa son retour, génial le tryptique Angel-Buffy-Alex, les piques fusent de partout, poilant : ex: Angel " l'homme de 245 ans, jalou d'un étudiant ridicule " ou au début Angel parlant d'Alex " mais non ce n'est qu'un gamin " et Buffy répond : " alors moi aussi je suis une gamine ".
A noter que dans cet épisode, Cordélia a un rôle un peu particulier : c'est la Bimbo victime de service. Elle est super sexy, normal pour une Bimbo et hurle vraiment très bien, à s'en décrocher la machoire. Le mot de la fin est pour Buffy : " On devrait dire aux gens de ne pas laisser leur cerceuil ouvert ".

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.