Les démons du passé


Noël approche. Angel revit en rêve ses (nombreux) crimes, notamment le meurtre d'un jeune homme, Daniel, à Dublin en 1818. Pour sort et va errer dans les rues. Il y rencontre Buffy, sortie faire ses derniers achats de Noël. Mais il aperçoit, de loin, une silhouette qui ne lui est pas inconnue : il s'agit de Daniel. Le lendemain, au lycée, Buffy raconte aux autres sa rencontre avec Angel. Oz décide enfin de donner une seconde chance à Willow [phew!]. Dans la soirée, Buffy et Joyce sortent acheter un sapin. Joyce propose à Buffy d'inviter Faith à passer Noël avec elles. Buffy remarque des arbres morts que le vendeur ne peut expliquer la présence. Buffy rend visite à Faith et l'invite pour Noël, mais elle refuse et lui assure qu'elle a déjà prévu quelque chose.
Pendant ce temps là, Angel se rend chez Giles pour lui demander de l'aide. Giles accepte de le laisser entrer mais ne lâche pas sa croix. Angel voudrait savoir pourquoi et comment il est revenu sur Terre. Mais il a soudain une vision de Jenny Calendar. Giles ne la voit pas, ce qui trouble encore plus Angel, qui se précipite hors de l'appartement. Il retourne au manoir, où il lui vient le souvenir d'une jeune domestique, Margaret, qu'il a tué elle aussi. Après avoir bu son sang, il lève les yeux et voit Buffy, qui a assisté à la scène... et se réveille. Buffy se réveille aussi, au même instant...
Angel est hanté par Daniel, Jenny, Margaret, et ses nombreuses autres victimes. Buffy explique à Giles qu'elle a partagé le cauchemard d'Angel. Ils décident de faire des recherches pour découvrir comment Angel est sorti de l'Enfer. Alex et Willow participent un moment aux recherches. Buffy finit par s'endormir, Angel, de son côté, dort également et ils partagent un rêve dans lequel ils font l'amour dans la chambre de Buffy, mais sont interrompus par un homme sans yeux. Alors que Buffy tente de comprendre ce qui se passe, Angel lui mord le cou, les réveillant tous les deux. Angel écoute un genre de fantôme de Jenny lui expliquer que perdre à nouveau son âme avec Buffy et la tuer lui amènera la paix qu'il recherche. Giles montre à Buffy les portraits de trois hommes sans yeux. Elle identifie l'un d'eux comme le personnage de son rêve. Appelés les "The Bringers* ou *Harbingers*, ils peuvent à eux trois invoqués *The First*, un nom donné au Mal Absolu. Cette entité ne peut se matérialiser, aussi Buffy ne peut pas l'affronter. Buffy et Willow se rendent dans un bar pour tenter d'en apprendre plus sur *The Bringer" et l'endroit où ils se cachent. Ils apprennent que ces créatures ont tendance à se cacher sous la terre. Alex décide de rentrer fêter Noël avant de pousser plus avant les recherches. Comme ses parents se sont absentés pour la soirée, Willow invite Oz, pour regarder des vidéos. Mais dès qu'ils se retrouvent seuls Willow annonce à Oz qu'elle se sent prête à coucher avec lui. Oz se doute bien qu'elle agit en réaction aux événements récents et "décline l'offre" et ils passent la soirée à regarder la soirée en s'embrassant sur le canapé. Pendant ce temps là, Faith se rend chez les Summers avec des cadeaux et explique à Joyce et Buffy que tout compte fait elle passerait bien Noël avec elles. Pendant que Faith s'installe, Buffy monte dans sa chambre et y trouve Angel, qui n'a pas l'air trop dans son assiette et regarde bizarrement son cou. Le fantôme de Jenny apparaît et presse Angel d'en finir. Il ne s'y résout pas et saute par la fenêtre. De retour au manoir il annonce à Jenny qu'il préfère mettre fin à ses jours, et décide d'attendre le lever du soleil. Buffy laisse sa mère avec Faith et se rend chez Giles, avec la ferme intention de retrouver la trace des Bringers. Elle apprend dans un bouquin que les Bringers empêche la vie autour d'eux. Buffy repense aux arbres morts aperçus quand elle faisait du shopping avec sa mère. Elle se rend sur les lieux avec une hache, fait un trou dans le sol et entre dans le repère des Bringers, dont elle se débarrasse assez facilement avec sa hache.
Mais elle voit tout à coup Jenny Calendar qui se tient devant elle, parlant pour "The First". Mais la pseudo-Jenny lui annonce qu'Angel est prêt à se suicider et qu'il n'attend plus que le lever du soleil. Buffy se rend au manoir mais n'y trouve pas Angel. Elle le retrouve perché sur une colline qui surplombe Sunnydale, mais n'arrive pas à le décider à retourner à l'intérieur. Il lui dit qu'il ne peut pas continuer à vivre sachant que son existence est une menace pour la femme qu'il aime. Buffy n'arrive pas à le convaincre de renoncer au suicide. Mais la neige commence à tomber, pour la première fois sur Sunnydale... empêchant les rayons du soleil d'arriver jusqu'au sol et donc de tuer Angel. Ca semble inexplicable, mais Buffy et Angel prennent ça comme un signe, ou un miracle, ou quelque chose dans ce genre.

CRITIQUE : Dans cet épisode que je trouve très intéressant, Angel est hanté par certaines personnes qu'il a tué et ils veulent qu'il redevienne Angélus, c'est à dire un tueur sans pitié. Celui-ci sera à bout de nerf. On observe un grand changement dans la relation amoureuse entre Buffy et Angel. J'ai remarqué que la neige dans la ville de Sunnydale n'est pas très réaliste. ils auraient pu faire un effort, vous ne croyez pas ?

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.