Deux petits monstres


Une nuit, alors que Buffy chasse les vampires, sa mère arrive pour lui apporter à manger et discuter un peu avec elle. Elle dit qu'elle voudrait comprendre un peu mieux tout ça. Soudain, un banal vampire arrive et Buffy commence à se battre avec lui. Il réussit à s'enfuir et Buffy le poursuit en courant, plantant sa mère là. Cette dernière en attendant sa fille va dans un parc de jeu d'enfants tout près de là où elle est. Elle y découvre avec stupeur les cadavres de deux enfants sur le sol. Ils ont des marques noires dans la main. La police arrive et prend des photos. Joyce est très choquée et Buffy lui dit qu'elle va retrouver ceux qui ont fait ça.
Le lendemain, Buffy raconte tout à Giles et lui montre les marques qu'avaient les enfants sur les mains. Giles pense que c'est un  rituel. Elle va ensuite retrouver ses amis au self et leur raconte aussi l'histoire. Elle leur dit que sa mère est très choquée lorsque celle-ci arrive. Elle demande à Buffy si Giles a une idée sur qui a pu faire ça. Elle lui dit qu'il pense que ce sont des meurtres rituels. Joyce dit qu'elle en a parlé à toutes ses amies.
A l'extérieur, toute une foule s'est réunie pour manifester contre ces meurtres. La mère de Willow y est aussi présente. Alors que celle-ci discute avec Joyce et Giles, le Maire commence à faire un discours. Il dit que Sunnydale est une bonne ville et que ces meurtres ne doivent plus jamais arriver. Joyce prend ensuite la parole et corrige le Maire en disant que ce n'est pas une bonne ville car elle appartient aux monstres et aux sorciers. Buffy, Willow et Giles sont consternés d'entendre Joyce révéler la vérité.
Pendant ce temps, deux filles sont en train de préparer une potion. Sur leur table de travail est dessinée la marque qui était sur la main des enfants. Les deux filles sont en fait Willow et Amy (rappelez-vous la sorcière qui avait rendu toutes les filles folles d'Alex vers la fin de la deuxième saison).
Le lendemain, au lycée, Buffy trouve sur un cahier de Willow la marque noire. Mais soudain, des dizaines de policiers débarquent et fouillent tous les casiers, sous les ordres de Snyder, pour trouver d'éventuelles sorcières. Willow dit à Buffy qu'elle a fait ce rituel avec Amy pour arrêter les meurtres. Les policiers embarquent Amy et Willow après avoir trouvé des ingrédients pour rituels dans leur casier. Buffy va ensuite à la bibliothèque. Les policiers sont en train de mettre tous les livres dans des cartons. Giles est fou de rage en voyant ça et dit à Snyder lorsqu'il arrive de partir avec ses pillards. Ce dernier prend un livre à propos de sacrifices et se demande ce qu'il fait dans une bibliothèque de lycée.
Lorsque Willow rentre chez elle (je ne sais pas pourquoi, elle n'est pas chez les flics), elle a une longue conversation avec sa mère. Cette dernière pense que sa fille est une sorcière. Elle lui dit que ses amis sont une mauvaise influence et elle ne veut plus qu'elle revoit "Bunny Summers" comme elle dit. Elle l'envoie ensuite dans sa chambre et lui dit de ne pas en sortir. De son côté, Joyce dit à Buffy qu'elle ne veut plus qu'elle revoit Willow. Elle dit aussi que les livres de Giles ne devraient pas être accessible à tout le monde. Après que Buffy soit partie, lorsque Joyce se retourne, les deux enfants assassinés sont assis devant son bureau. Ils lui disent de continuer à faire ce qu'elle fait.
Buffy retrouve Angel là où avaient été retrouvé les cadavres des deux enfants. Ils vont s'asseoir et Buffy lui raconte un peu ses problèmes du moment. Ils discutent ensuite de ce double meurtre : Angel dit que ce doit être dur pour leurs parents.
Buffy retourne ensuite à la bibliothèque où Giles a du mal à se servir de l'ordinateur. Ils doit faire ses recherches sur internet. Alex et Oz sont là aussi. Buffy sort la photo des deux enfants et se rend compte qu'on ne connaît rien d'eux : mais d'où peut bien venir leur photo ? Oz se met à l'ordinateur et cherche. Ils trouvent l'article d'un meurtre similaire datant d'il y a cinquante ans. Les deux jeunes enfants tués alors sont les même que ceux tués à Sunnydale quelques jours auparavant. Ils retrouvent aussi une gravure de ces enfants datant du XVIIe siècle avec toujours la même histoire. Ils meurent en fait tous les cinquante ans. Giles commence à comprendre ce qui se passe.
La mère de Willow entre dans sa chambre et lui confisque son ordinateur. Lorsqu'elle sort, elle ferme la porte à clé. Un peu plus tard, elle revient, mais cette fois, elle est accompagnée de plusieurs personnes. Elle lui dit de prendre son manteau et de sortir en la traitant de sorcière.
Giles et Buffy vont ensuite chez elle. Joyce y fait une petite réunion. Buffy dit qu'elle doit lui parler. Sa mère se lève et l'attrape. Elle l'endort en lui mettant une mouchoir imbibé de chloroforme sur le visage. Les autres personnes présentes attrapent Giles et lui font subir le même traitement. Joyce se retourne vers les deux enfants qui sont dans les escaliers et leur dit que ce n'était pas difficile.
Alex et Oz vont à la Mairie, mais quatre gars baraqués à l'intérieur surveillent l'accès à une porte. Alex et Oz partent en courant, poursuivis par les gardes. Ils entendent les cris de Willow par un conduit d'aération et entrent dedans. Pendant ce temps, Amy, Willow et Buffy sont attachées à un poteau en bois au-dessus d'un bûcher de livres (certainement ceux de Giles). Elles vont être brûlées ! Joyce enflamme les livres et Amy récite une formule qui la transforme en rat. Elle peut ainsi s'échapper. Le feu devient de plus en plus grand. Les deux enfants sont là aussi.
Cordélia qui cherchait Buffy chez elle découvre Giles endormit sur le sol. Elle le réveille en le frappant. Ils vont eux aussi à la Mairie. Ils entrent dans la salle où sont Buffy et Willow et éteignent le feu avec un tuyau à incendie. Les deux enfants se serrent l'un contre l'autre et se transforment en un énorme monstre. Ce dernier court vers Buffy, mais en arrachant le poteau auquel elle est attaché, elle embroche le monstre. Alex et Oz arrivent à ce moment là.
Une fois chez elle, Willow aidée de Buffy récitent la formule qui rendra sa forme humaine à Amy, mais elles n'y arrivent pas...

CRITIQUE : Le meurtre de deux enfants qui va prendre une très grande empleur jusqu'à accuser toutes les sorcières y compris willow et Amy est un scénario que j'ai bien aimé. Une histoire où on se demande comment cela va finir en milieu d'épisode. On a un décor et des effets spéciaux splendides au niveau de la magie dans cette épisode. La fin : je me suis marré dès que je m'en suis douté. Toujours les bons mots ce Alex !
 
 

 

 

Accueil | News | Biographie | Personnages | Monstres | Saisons 1-5 | Boutique | Images | Histoires | Downloads | Angel
Vampires | Sortilèges | Démons | Jeux | Liens | Services | Forum-Chat | Contact
 
MondeBuffy

Copyright©1999- 2001 MondeBuffy. Tout droit réservés.